Conseils de lecture

UN NOM DE BETE FEROCE

Labrune/Rivoal

Le Rouergue

16,00
par (Librairie Libr'Enfant)
11 septembre 2020

Ultra Heureuses !!

"Un nom de bête féroce" est enfin sorti. Un album né au cours de notre résidence d'auteur en 2019. Une belle et magique rencontre avec Marine Rivoal


Collectif Blackbone / Fashion victim : thriller
14,95
par (Librairie Chantepages)
3 septembre 2020

Un collectif à découvrir

Comment ne pas être manichéen lorsqu'il est question de l'industrie du vêtement à bas coût et de l'enfance dorée d'une jeune mannequin dont les parents sont des stars richissimes ? En creusant et en analysant, l'équipe de blackbone, à nouveau réunie (dans le tome 1 c'est l'univers des smartphones qui était au coeur de l'intrigue), se plonge dans cet univers désespérant de cynisme. Entre piratage informatique et journalisme de terrain, ce groupe d'investigation cherche à comprendre ! Ici, la réalité de notre monde n'est pas belle à voir mais bien amenée, elle est intéressante à lire.
Collectif Black bone tomes 1 et 2


Miranda chocolat
11,00
par (Le Bateau Livre)
26 août 2020

Un livre gourmand par la maman de "Mon Amour"

Une éducation de rêve pour les parents ... une liste d'interdictions et d'obligations interminable pour les enfants ... le quotidien de Miranda est réglé comme du papier à musique. Pendant les quelques heures livres qu'elle a, Miranda aime les passer dans la pâtisserie familiale de son ami Auguste. Elle y découvre toute la magie et la précision de la pâtisserie mais lorsque Wonderfood, le géant de l'industrie agro-alimentaire se met à s'y intéresser, le danger rôde ...


La Dernière rose de l'été

Harari, Lucas

Sarbacane

29,00
par (Librairie La Mandragore)
26 août 2020

Léo, aspirant écrivain, se retrouve par hasard à garder la maison de son cousin. La torpeur de l'été sera bientôt troublée par sa rencontre avec Rose, voisine adolescente envoûtante et rebelle, et par d'inquiétantes disparitions de jeunes filles...
Découpage, cadrage, colorisation, narration, ambiance, rythme, tout est impressionnant de maîtrise dans cette BD au suspense Hitchcockien et à l'inspiration très nouvelle vague.
Laurent B.


Lewis, caméléon métis

Jotham, Justine

Poulpe Fictions

9,95
par (Le Bateau Livre)
22 août 2020

Un nouveau héros très attachant !

Lewis, né d'une maman lézard et d'un papa caméléon qu'il ne connaît pas, embarque avec sa famille humaine pour la Gwaraïbe, à la découverte de ses origines.

On aime suivre ce nouveau héros attachant dans un récit aussi riche en rebondissements que dans les thèmes qu'il aborde.

Dès 9 ans.

Justine Jotham, l'auteure, et Sophie Hirsch, l'illustratrice de ce héros seront présentes à la librairie le mercredi 9 septembre de 15h à 18h pour une séance de dédicaces !