Amélie -.

http://www.lacourteechelle.net/

par (Librairie La Courte Échelle)
26 février 2022

Un polar norvégien pour enfants !

Cécilia découvre le corps d'un homme noyé sur la plage située en face de l'hôtel de son père, La Perle. ne croyant pas à la thèse de l'accident, c'est le début d'une enquête qu'elle va mener aidée de Léo, Uriel et son chien Ego. Grâce à leurs observations ils vont découvrir de multiples indices et des personnages douteux séjournant à l'hôtel. Le danger se précise et notre quatuor arrivera t'il à découvrir les circonstances réelles de ce drame ? Mais les trafiquants sont des personnages auxquels il ne fait pas bon se frotter...
Un roman policier très bien mené, les personnages sont très attachants et l'enquête nous entraîne malgré nous. Frissons garantis.
A lire d'un traite ! Dès 12 ans.

par (Librairie La Courte Échelle)
26 février 2022

Un roman passionnant au siècle des lumières !

Terence, 13 ans, est un enfants trouvé. Recueilli miraculeusement un soir de grand froid enneigé, le seul lien qui le relie à sa naissance est une moitié de carte à jouer dissimulée dans ses langes. Elevée par les soeurs de la maison des enfants trouvés, c'est un joyeux caractère, curieux et intrépide. Quand il croise le chemin de Louyse, sa vie va changer et se charger de mystère et d'aventures !
Au coeur de Paris, suivez les péripéties trépidantes de Terence et Louyse.
A lire dès 12 ans.

Obom

saltimbanque editions

29,00
par (Librairie La Courte Échelle)
5 décembre 2021

Un imagier géant pour les petites mains. Une contradictoire ? Non.
Un très beau livre à regarder pour s'émerveiller ensemble sur le monde.
Un imagier original à offrir à nos petits géants !

Éditions les Fourmis rouges

18,00
par (Librairie La Courte Échelle)
5 décembre 2021

Le jour où l'harmonie laisse place à la jalousie et aux querelles, une maison prend ses fenêtres à son cou afin de changer d'air, espérant offrir à ses hôtes une nouvelle vie.
Un album qui questionne le rapport des humains à la Terre.

19,90
par (Librairie La Courte Échelle)
5 décembre 2021

Le roi et la reine du royaume désespèrent de donner naissance au polygone idéal susceptible d'accéder au trône. Un conte épique et romantique où la géométrie est poétique !