Les nuées, 1, Érémos, Roman

Nathalie Bernard

Thierry Magnier

  • Conseillé par (Librairie Chantepages)
    30 août 2023

    Tout commence avec deux femmes : Lisbeth et Lucie

    L'une est une jeune fille vivant à « Erémos », un lieu sous le joug d'un soleil perpétuel.
    L'autre est une jeune astronaute fraîchement embarquée dans la station spatiale internationale.
    La première survit dans un monde soumis à des lois strictes et dictées par les rotations dee sabliers.
    La seconde essaie de surmonter la plus grande catastrophe que la terre ait connue.
    Notre jeune « érémosienne » poursuit les dernières volontés de sa mère. Notre jeune astronaute est à la recherche d'une bouée de sauvetage dans un monde en perdition.

    Les Nuées est une porte d'entrée parfaite dans les romans de science-fiction et d'anticipation. Dans cette série en deux tomes parus, vous pourrez découvrir et suivre le destin de ces deux femmes dans leurs mondes désolés, à la recherche d'une seule chose, « où est passé la nuit ? »


  • Conseillé par (Librairie Libr'Enfant)
    25 septembre 2021

    Le destin de deux héroïnes à quelques centaines d'années d'écart

    ☀️On suit le destin de deux héroïnes à quelques centaines d'années d'écart, de 2025 à l'an 376 d'un calendrier qui nous est inconnu.
    La première, Lucie, astronaute commence une mission dans l'ISS. Elle retranscrit les premières heures de cette mission spatiale qu'elle prépare depuis des mois. La joie, le sentiment d'accomplissement sont intenses mais seront de courte durée.
    La seconde, Lisbeth vit dans la cité d'Érémos, une ville désertique où brille un soleil perpétuel. Depuis quelques rotations, la mère de Lisbeth n'est pas rentrée. Aurait-elle osé s'aventurer par- delà les Brumes, sur la terrible mer des Nuées ?
    Que relient ces deux destins à des centaines d'années d'écart?
    ☀️Sous forme de roman choral, nous alternons les points de vue entre nos deux héroïnes. Au fil des pages, les morceaux du puzzle s'emboîtent et nous éclairent sur les conséquences de cette catastrophe apocalyptique.
    ☀️Une dystopie passionnante, émouvante, saisissante mais surtout originale dans son traitement. Le premier tome est loin de répondre à tous nos questionnements, Nathalie Bernard nous laisse dans un suspense intenable !! Vivement la suite de ce diptyque!!


  • Conseillé par (Librairie La Courte Échelle)
    30 octobre 2021

    26 mai 2025, Lucie, astronaute, part pour sa première mission dans l'espace et partage son enthousiasme dans son journal de bord.

    Le 49e jour de l'an perpétuel 376 AGS, Lisbeth attend le retour de Ava, sa mère, disparue sur la terrible Mer des nuées.

    Premier tome d'un diptyque d'anticipation passionnant, alternant le point de vue de deux femmes que des siècles séparent mais aux destins intimement liés, partageant la même quête, celle de la vie, de l’amour , du savoir contre l’ignorance… à partir de 14 ans.


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    29 août 2021

    "Où est la nuit ?"

    Tout commence par cette simple question, écrite à la va-vite par sa mère, avant sa disparition. Issue d'une famille de pêcheur, Ava, la mère de Lisbeth, était préparer à ce jour où la brume l'engloutirait.
    Lisbeth, 16 ans, a échappé au destin de sa famille mais cette question la taraude, d'autant plus qu'à Erémos, la nuit n'existe pas.

    Bâti de la destruction de la lune et de la montée des eaux sur Terre, le soleil est, pour le peuple d'Erémos, un dieu qui les garde en vie depuis des siècles. Toutefois, à trop le regarder, il en devient aveuglant.
    Erémos vit une période de paix mais ses dirigeants gardent des secrets.
    Dans sa quête, ses premiers pas emmènent Lisbeth au palais des Aveugles, ceux qui portent en eux la Nuit.

    Un premier tome passionnant aux premières pages difficiles tant l'univers est riche. Mais la suite n'est que rebondissements et révélations !
    Pour ceux qui aiment les univers dystopiques.