Chantepages L.

Laura Nsafou, Olga Guillaud

Cambourakis

14,00
par (Librairie Chantepages)
2 octobre 2021

Belle transmission

Laure Nsafou et Olga Guillaud, nous offrent un album lumineux, où il n'est pas tant question du manque que de l'impératif à fêter ceux qui ont compté pour nous et qui continuent à avoir une place dans nos vies. Ici nous retenons que ce qui importe n’est pas ce qu’il y avait avant mais ce qui reste de chacun des êtres qui ne sont plus là. Avec justesse, tristesse et joie se mélangent et avec simplicité, l’album témoigne de la force du lien d’amour qui perdure.

par (Librairie Chantepages)
1 octobre 2021

Philo ? Oui Philonimo !

Philonimo, une collection qui donne envie ! Un petit format très identifiable, des illustrations variées mais toujours sobres, un propos intelligent et simple d'Alice Brière-Haquet qui nous mène à la rencontre des grands philosophes. Le corbeau d'Epictète, le chien de Diogène, le porc-épic de Schopenhauer, le lézard de Heidegger, le papillon de Tchouang-Tseu ou le canard de Wittgenstein, même pas peur !

Volcan sacré du japon

Les éditions du Ricochet

17,00
par (Librairie Chantepages)
1 octobre 2021

Grimpons !

Quelle belle idée de nous offrir un documentaire qui nous fait découvrir une culture à travers un monument naturel. Avec cet ouvrage, nous arpentons ce volcan mythique mais nous avons aussi accès à des pans entiers de la géographie, de la culture et de l’histoire nippone. Une approche ludique et instructive réjouissante.

16,90
par (Librairie Chantepages)
1 octobre 2021

Que de douceur !

Aussi essentielle que précieuse, la simplicité de la vie des tout-petits est très joliment dépeinte à travers un jeu de miroir animaux/humains touchant.  Un bel objet aux illustrations tendres, mises en valeur par un contraste d'impression mate et brillante. Un heureux moment !

Sébastien Perez, Annelore Parot

Père Castor

7,50
par (Librairie Chantepages)
22 septembre 2021

Des orties, oui !

Nous avons beaucoup aimé que Mamie Carotte réponde avec douceur aux questions : Comment les arbres font-ils caca ? ou : Les fleurs tombent elles amoureuses ? Nous sommes donc enthousiastes à l'idée qu'elle revienne pour nous dire : Les mauvaises herbes n'existent pas ! Toujours aussi instructif et ludique, on en redemande !