Le cercueil à roulettes

Alexandre Chardin

Casterman

  • Conseillé par (Librairie Libr'Enfant)
    10 mai 2020

    Un très beau récit sur le deuil, sur le pardon, les rencontres, la construction de soi. La belle écriture d'Alexandre Chardin, sensorielle, presque méditative, nous entraîne à la suite de Gabriel, adolescent solaire et tragique. Les personnages sont dessinés avec finesse, et les paysages de ce voyage emmènent le lecteur dans le sillage d'une campagne sauvage et lumineuse.


  • Conseillé par (Librairie des Croquelinottes)
    2 avril 2020

    Un road trip avec la mort

    Gabriel vient de perdre sa mère. En plus de sa douleur, il doit faire face à la volonté de cette dernière d'être enterrée à côté de son mari, homme mauvais. Gabriel ne peut vivre avec cette idée d'une promiscuité jusque dans la mort et décide de déterrer le cercueil de sa mère et de l'emmener loin de son paternel qu'il détestait. Il fabrique, avec son vieux kart de gamin ce cercueil à roulettes et démarre un voyage improbable où les rencontres vont se succéder et devenir un écho de ses réflexions et de ses douleurs.
    Poétique et étonnant, ce roman bouleverse et interroge nos liens, nos traditions avec ce moment difficile qu'est l'adieu aux êtres chers.
    Dès 13 ans.


  • Conseillé par (Librairie Nemo)
    29 janvier 2020

    Le Cercueil à roulettes

    Gabriel est bien décidé à déterrer sa mère pour l'emmener loin, quelque part vers le sud, en suivant l'étoile du berge...
    Malgré le deuil qu'il traverse, ce jeune adolescent part à l'aventure en tirant le cercueil de sa mère dans une boîte à roulettes.
    Un récit palpitant et des personnages extrêmement émouvants.