Geneviève (Librairie Nemo) -.

http://librairienemo.hautetfort.com/

La librairie spécialisée en littérature jeunesse de Montpellier !

CLASSE DE LUNE
27 juillet 2019

Classe de lune

Un album sans texte très original. Une classe arrive sur la lune pour l'explorer. Un élève un peu distrait, voire "dans les nuages" s'éloigne et finit par s'endormir dans un coin. Quand il se réveille, le vaisseau est reparti...

Camping sauvage
14,50
27 juillet 2019

Camping sauvage

Quand une bande d'amis décide de partir en vacances à la montagne et de dormir sous la tente, quelle aventure ! Et quelle belle rencontre !

Le château de sable
7 mai 2019

Conseillé par La Librairie Sorcière Nemo à Montpellier

Après «Au lit !» et «Les voisins», l'auteure-illustratrice nous livre à nouveau un album qui fait la part belle à l'imaginaire.

Une petite fille aime construire des châteaux de sable mais pas n'importe lesquels : "des châteaux avec des toits, des donjons et des douves pour les crocodiles". Rois, reines et princesses et chevaliers viennent du monde entier pour l'admirer et profiter de toutes les largesses de leur hôte. L'histoire va cependant prendre une tournure inattendue.

Commencez par la première page et vous y passerez déjà beaucoup de temps à découvrir situations et personnages plus cocasses les uns que les autres. Sans oublier le petit hamster et le bernard-l'hermite à retrouver au fils des pages.

Conseillé par La Librairie Sorcière Nemo à Montpellier

DIMANCHE

Fleur Oury

Éditions les Fourmis rouges

15,50
7 mai 2019

Dimanche

Très bel album sur la puissance de l'imaginaire et la complicité naissante entre une grand-mère et sa petite-fille.
Illustrations printanières et fourmillant de détails.

Le repaire

Adbage Emma

Cambourakis

14,00
6 février 2019

Jeux interdits

A côté de l’école, il y a un trou, creusé il y a longtemps et dans lequel ont poussé des racines et des taillis. C’est bien plus amusant que la cour de récréation : on y fait toutes sortes de parcours, on invente des histoires à n’en plus finir... Mais tout ça n’est pas du goût des adultes qui pensent que ce merveilleux terrain de jeux est dangereux et qu’un jour, il va y avoir un accident !