Librairie Nemo -.

https://www.librairienemo.com/

La librairie spécialisée en littérature jeunesse de Montpellier !

Little Urban

14,50
par (Librairie Nemo)
29 mars 2022

Mina et les chats

Mina est une petite souris un peu dans son monde. Son père essaye sans cesse de l'y extraire, tantôt en lui criant des blagues, tantôt en ramenant à la maison un groupe de musique déniché dans la forêt. Un jour, il a une surprise pour elle : un écureuil. Enfin, un drôle d'écureuil qui ressemble d'avantage à un chat à vrai dire. C'est ainsi que notre famille souris va vivre une petite série d'aventures rocambolesques et de courses poursuites.
On avait adoré le précédent album de l'auteur canadien Matthew Forsythe (Pokko et le tambour, 2020) et c'est avec grand plaisir qu'on retrouve ici son style malicieux et coloré !

15,90
par (Librairie Nemo)
15 mars 2022

Les baleines et les icebergs

Saga vit en Islande, sur la côte. Elle fait partie d'une famille de pêcheurs, par qui elle a héritée d'histoires d'océan, de baleines et de filets. Aujourd'hui, c'est à nous qu'elle raconte une histoire, de tradition, de baleine majestueuse et de disparition. Cette histoire tragique témoigne en réalité de son inquiétude vis-à-vis de la disparition des baleines, de la fonte des icebergs et du réchauffement climatique. Avec poésie et force, Suzanne Arhex nous parle à hauteur d'enfant de la grandeur des traditions relative parfois à la fragilité de la planète.

par (Librairie Nemo)
15 mars 2022

Un western-bol-de-lait

Vicky Dillon Billon est en colère, très en colère. Elle s'est faite gronder par sa mère car elle n'a pas terminé son bol de lait. Alors c'est décidé, Vicky Dillon Billon s'est enfuie du ranch à dos de son mustang et part à conquête de l'Ouest Américain. Elle fait du rodéo, croque du cactus, se fait arrêter par un shérif ! Mais malgré son quotidien mouvementé de hors-la-loi, Vicky Dillon Billon pense souvent à sa maman. Le jour où Vicky Dillon Billon n'a pas bu son bol de lait est une escapade dans l'imaginaire. La maison se transforme en ranch, le voisin en shérif et la colère en fugue à travers les déserts américains. A travers un univers complètement décalé, l'album aborde de façon originale et drôle la gestion des émotions, l'expression de la colère et le retour au calme.

par (Librairie Nemo)
15 mars 2022

(Re)trouver sa famille

Monsieur Henry vit à l'arrêt de bus depuis si longtemps que personne ne le remarque même plus. En revanche, le monsieur solitaire ne manque pas de noter l'arrivée d'un nouvel individu qui vient partager l'abribus avec lui, puisque ce n'est rien d'autre qu'un éléphanteau. En essayant de retrouver une maison au pachyderme, le vieil homme moustachu pourrait peut être même se trouver une famille. L'arrêt de bus est une très jolie histoire, mignonne et tendre, qui prend vie sous les paysages aquarellés de Juliette Lagrange dont on avait adoré les albums d'Hulotte. Le livre raconte non seulement une histoire d'amitié, mais parle en sous-texte de la liberté animale et du fait de se chercher une place, peu importe son âge.

par (Librairie Nemo)
24 février 2022

ALORS C'EST COMMENT ? JE NE VOUS ENTENDS PAS, VOUS ÊTES TROP LOIN !

Quand on a le plaisir d'avoir un livre de Jon Klassen entre les mains, on sait d'avance qu'on ne sera pas déçu. Auteur de la fantastique trilogie du chapeau (On a trouvé un chapeau, Ce n'est pas mon chapeau, Je veux mon chapeau), il nous émerveille toujours par son humour visuel ponctué de longs silences et ses magnifiques illustrations pastels. L'album Le rocher tombé du ciel n'y fait donc pas exception. Cette histoire chapitrée en 5 parties nous raconte donc l'histoire d'une tortue, d'un tatou, d'un serpent et d'un astéroïde. Ça parle de chance, de hasard, de destin, d'amitié et d'alien, et oui, tout ça en même temps ! Et pour nous croire on ne peut que vous recommander de le lire !