Björn, Six histoires d'ours
  •  
EAN13
9782369020653
ISBN
978-2-36902-065-3
Éditeur
Éditions les Fourmis rouges
Date de publication
Nombre de pages
60
Dimensions
22 x 16 x 1 cm
Poids
290 g

Björn

Six histoires d'ours

De

Éditions les Fourmis rouges

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Björn habite dans une caverne. Les parois sont toutes douces. Le sol est confortable. Et juste devant il y a de l’herbe tendre et un arbre rugueux, parfait pour se gratter le dos. Björn est un ours. Dans 6 histoires tendres et malicieuses, Delphine Perret nous emmène dans la forêt, auprès de Björn et ses amis. Là-bas, le quotidien est fait de siestes, de jeux empruntés aux humains, de cueillettes, et de parties de cartes. Dans une des histoires, Björn et ses amis décident d’organiser un carnaval et de se déguiser en humains… Dans une autre, nous les retrouvons en pleine visite médicale. Une des six histoires raconte l’amitié naissante entre Björn et une petite fille qui lui offre… une fourchette ! Delphine Perret se penche sur le charme des petites choses, avec une grande délicatesse et un humour pinçant. Avec un dessin au trait très épuré, elle nous offre une véritable ode à la nature et à la contemplation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
13 février 2017

Nominé Prix Sorcières 2017 - catégorie Premières Lectures !

Adorable Björn qui, paré de toute sa naïveté, vit tranquillement dans la forêt entouré d’une jolie bande d’amis... Avec une simplicité extrême et beaucoup d’humanité, Delphine Perret installe son personnage dans les tendres questionnements de l’enfance. Grâce aux récits très ...

Lire la suite

par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
1 décembre 2016

Conseillé par la Librairie Sorcière Tire Lire à Toulouse

Adorable Björn et toute sa naïveté ! Björn est un ours tranquille qui vit dans la forêt, entouré d’une jolie bande d’amis. A travers une simplicité extrême et beaucoup d’humanité, Delphine Perret installe son personnage dans les tendres questionnements de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Delphine Perret

Dossier relatif

Le Prix Sorcières est un prix littéraire qui distingue chaque année, depuis 1986, une œuvre de la littérature jeunesse

* Pourquoi ? Comment ?

Tout au long de l’année, nous lisons et sélectionnons des livres que nous conseillons ensuite aux parents et aux enfants : c’est notre métier.

* Son histoire

Les Prix Sorcières, décernés depuis 1986 par l’association des librairies spécialisées jeunesse, en collaboration avec l’Association des Bibliothécaires de France depuis 1989, portent sur une sélection d’ouvrages pour la jeunesse ayant le plus marqué les professionnels dans leur pratique quotidienne. Symbole de la complémentarité de 2 métiers, cette sélection réaffirme le souhait des libraires et des bibliothécaires de proposer aux jeunes lecteurs d’aujourd’hui des livres qui ne laissent pas indifférents, faits de larmes et de rires, de violence et de douceur, des livres pour se construire en toute liberté, en toute curiosité.

Voir le dossier complet