- EAN13
- 9782091212425
- ISBN
- 978-2-09-121242-5
- Éditeur
- Nathan
- Date de publication
- 15/05/1998
- Collection
- CAH HIST GEO 97
- Nombre de pages
- 64
- Dimensions
- 29,7 x 21 x 0,4 cm
- Poids
- 198 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 373
Histoire cycle 3 niveau 3 CM2
De Elisabeth Szwarc, Albert Cohen, Hugues Lécharny
Nathan
Cah Hist Geo 97
L'enfant, acteur de ses apprentissages
PRÉSENTATION
Ce cahier de l'élève propose une pédagogie active dans laquelle l'initiative de l'enfant trouve une place prédominante. En devenant acteur de son propre apprentissage, la motivation de l'élève augmente considérablement.
CONTENU
Ce cahier de 64 pages est découpé en 5 chapitres. Un chapitre est constitué de 5 doubles pages d'activités à travers lesquelles l'enfant est amené à adopter le point de vue d'un personnage différent :
- 1 double page " élève " pour mettre en place les repères essentiels sur le temps;
- 1 double page " découvreur " pour faire émerger les questions et les représentations des élèves à partir de l'observation de documents ;
- 1 double page " détective " pour enquêter sur une période historique ;
- 1 double page " journaliste " pour construire un article de journal sur un événement ou un personnage important ;
- 1 double page "historien" pour synthétiser l'essentiel de ce que l'élève a appris.
PRÉSENTATION
Ce cahier de l'élève propose une pédagogie active dans laquelle l'initiative de l'enfant trouve une place prédominante. En devenant acteur de son propre apprentissage, la motivation de l'élève augmente considérablement.
CONTENU
Ce cahier de 64 pages est découpé en 5 chapitres. Un chapitre est constitué de 5 doubles pages d'activités à travers lesquelles l'enfant est amené à adopter le point de vue d'un personnage différent :
- 1 double page " élève " pour mettre en place les repères essentiels sur le temps;
- 1 double page " découvreur " pour faire émerger les questions et les représentations des élèves à partir de l'observation de documents ;
- 1 double page " détective " pour enquêter sur une période historique ;
- 1 double page " journaliste " pour construire un article de journal sur un événement ou un personnage important ;
- 1 double page "historien" pour synthétiser l'essentiel de ce que l'élève a appris.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Histoire, cycle 3 niveau 3, CM2, [documents pour la classe]Elisabeth Szwarc, Albert Cohen, Hugues Lécharny, Daniel BensimhonNathan
-
HistoireJean-Pierre Chevalier, Monique Flonneau, Régine Gerard, Hugues Lécharny, Daniel BensimhonNathan
-
Vers Le Monde Histoire/Geographie Ce2 Guide PedagogiqueMonique Flonneau, Guillaume Dumont, Régine Gerard, Jean-Pierre Chevalier, Hugues LécharnyNathan
-
Histoire, cycle 3 niveau 3, CM2, [documents pour la classe]Elisabeth Szwarc, Albert Cohen, Hugues Lécharny, Daniel BensimhonNathan
-
Histoire, cycle 3, niveau 3Jocelyne Boulmer-Nguyen, Régine Gerard, Gilles Baillat, Joël Thibault, Jean-Pierre Chevalier, Elisabeth Szwarc, Chantal Vincent, Jean Claude Rouffignac, Marianne Field, Alain DemotierNathan
-
Histoire, cycle 3 niveau 3, CM2, [documents pour la classe]Elisabeth Szwarc, Albert Cohen, Hugues Lécharny, Daniel BensimhonNathan
-
Histoire, guide pédagogique, cycle 3, niveau 3Jocelyne Boulmer-Nguyen, Régine Gerard, Gilles Baillat, Joël Thibault, Jean-Pierre Chevalier, Elisabeth Szwarc, Chantal Vincent, Jean Claude Rouffignac, Marianne Field, Nelly Maillot, Alain DemotierNathan
-
Histoire, géographie, éducation civique, guide pédagogique, cycle 3, niveau 2Jocelyne Boulmer-Nguyen, Régine Gerard, Gilles Baillat, Joël Thibault, Jean-Pierre Chevalier, Elisabeth Szwarc, Chantal Vincent, Jean Claude Rouffignac, Marianne Field, Nelly Maillot, Alain DemotierNathan
-
Histoire Geographie Education Civique Cm1Régine Gerard, Gilles Baillat, Joël Thibault, Jean-Pierre Chevalier, Elisabeth Szwarc, Chantal Vincent, Jean Claude Rouffignac, Marianne Field, Alain DemotierNathan