Une collection pour susciter la curiosité et donner les moyens d'apprendre
Cette collection a pour objectif la mise en place :
- de repères qui permettent la prise de conscience des droits et des devoirs de chacun dans la société ;
- de connaissances relatives aux principes et aux institutions de la démocratie au sein de la République.
Ce guide pédagogique de 96 pages, propose pour chaque chapitre du manuel une séquence-type qui se déroule de la façon suivante :
- dégageons l'essentiel, les notions principales qui permettent de conduire la leçon sont données et developpées ;
- connaissances et compétences à acquérir, on veillera ici à ne pas privilégier les savoirs au détriment de la réflexion critique et réfléchie ;
- documents retenus, présentation de chaque document pour aider l'enseignant(e) à répondre aux éventuelles questions des élèves et pour enrichir la problèmatique ;
- mise en oeuvre pédagogique, précise les savoirs à acquérir ;
- activités complémentaires, propositions de réinvestissement et des prolongements de travail ;
- informations complémentaires, bibliographie pour l'élève, adresses utiles et indications bibliographiques pour l'enseignant(e) ;
- 24 fiches d'évaluation, à chaque chapitre du manuel correspond une fiche d'exploitation qui comporte différents types d'exercices. En outre, à chaque double page de méthode du manuel correspond une fiche de travaux pratiques.
Cette collection a pour objectif la mise en place :
- de repères qui permettent la prise de conscience des droits et des devoirs de chacun dans la société ;
- de connaissances relatives aux principes et aux institutions de la démocratie au sein de la République.
Ce guide pédagogique de 96 pages, propose pour chaque chapitre du manuel une séquence-type qui se déroule de la façon suivante :
- dégageons l'essentiel, les notions principales qui permettent de conduire la leçon sont données et developpées ;
- connaissances et compétences à acquérir, on veillera ici à ne pas privilégier les savoirs au détriment de la réflexion critique et réfléchie ;
- documents retenus, présentation de chaque document pour aider l'enseignant(e) à répondre aux éventuelles questions des élèves et pour enrichir la problèmatique ;
- mise en oeuvre pédagogique, précise les savoirs à acquérir ;
- activités complémentaires, propositions de réinvestissement et des prolongements de travail ;
- informations complémentaires, bibliographie pour l'élève, adresses utiles et indications bibliographiques pour l'enseignant(e) ;
- 24 fiches d'évaluation, à chaque chapitre du manuel correspond une fiche d'exploitation qui comporte différents types d'exercices. En outre, à chaque double page de méthode du manuel correspond une fiche de travaux pratiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Histoire, cycle 3, niveau 3Jocelyne Boulmer-Nguyen, Régine Gerard, Gilles Baillat, Joël Thibault, Jean-Pierre Chevalier, Elisabeth Szwarc, Chantal Vincent, Jean Claude Rouffignac, Marianne Field, Alain DemotierNathan
-
Histoire, guide pédagogique, cycle 3, niveau 3Jocelyne Boulmer-Nguyen, Régine Gerard, Gilles Baillat, Joël Thibault, Jean-Pierre Chevalier, Elisabeth Szwarc, Chantal Vincent, Jean Claude Rouffignac, Marianne Field, Nelly Maillot, Alain DemotierNathan
-
Histoire, géographie, éducation civique, guide pédagogique, cycle 3, niveau 2Jocelyne Boulmer-Nguyen, Régine Gerard, Gilles Baillat, Joël Thibault, Jean-Pierre Chevalier, Elisabeth Szwarc, Chantal Vincent, Jean Claude Rouffignac, Marianne Field, Nelly Maillot, Alain DemotierNathan
-
Histoire Geographie Education Civique Cm1Régine Gerard, Gilles Baillat, Joël Thibault, Jean-Pierre Chevalier, Elisabeth Szwarc, Chantal Vincent, Jean Claude Rouffignac, Marianne Field, Alain DemotierNathan
-
Histoire, géographie, éducation civique, cycle 3, niveau 1Jocelyne Boulmer-Nguyen, Régine Gerard, Gilles Baillat, Joël Thibault, Jean-Pierre Chevalier, Elisabeth Szwarc, Jean Claude Rouffignac, Marianne Field, Michel Chossenot, Alain DemotierNathan
-
Histoire, cycle 3, niveau 3Jocelyne Boulmer-Nguyen, Régine Gerard, Gilles Baillat, Joël Thibault, Jean-Pierre Chevalier, Elisabeth Szwarc, Chantal Vincent, Jean Claude Rouffignac, Marianne Field, Alain DemotierNathan
-
Histoire, cycle 3 niveau 3, CM2, [documents pour la classe]Elisabeth Szwarc, Albert Cohen, Hugues Lécharny, Daniel BensimhonNathan
-
Histoire, guide pédagogique, cycle 3, niveau 3Jocelyne Boulmer-Nguyen, Régine Gerard, Gilles Baillat, Joël Thibault, Jean-Pierre Chevalier, Elisabeth Szwarc, Chantal Vincent, Jean Claude Rouffignac, Marianne Field, Nelly Maillot, Alain DemotierNathan
-
Histoire, géographie, éducation civique, guide pédagogique, cycle 3, niveau 2Jocelyne Boulmer-Nguyen, Régine Gerard, Gilles Baillat, Joël Thibault, Jean-Pierre Chevalier, Elisabeth Szwarc, Chantal Vincent, Jean Claude Rouffignac, Marianne Field, Nelly Maillot, Alain DemotierNathan
-
Histoire Geographie Education Civique Cm1Régine Gerard, Gilles Baillat, Joël Thibault, Jean-Pierre Chevalier, Elisabeth Szwarc, Chantal Vincent, Jean Claude Rouffignac, Marianne Field, Alain DemotierNathan