- EAN13
- 9782091212500
- ISBN
- 978-2-09-121250-0
- Éditeur
- Nathan
- Date de publication
- 20/08/1998
- Collection
- CAH HIST GEO 97
- Nombre de pages
- 47
- Dimensions
- 30 x 21,5 x 0,8 cm
- Poids
- 356 g
- Langue
- français
Histoire, cycle 3 niveau 3, CM2
[documents pour la classe]
De Elisabeth Szwarc, Albert Cohen, Hugues Lécharny, Daniel Bensimhon
Nathan
Cah Hist Geo 97
L'enfant, acteur de ses apprentissages
PRÉSENTATION
Cette collection propose une pédagogie active dans laquelle l'initiative de l'enfant trouve une place prédominante. Ce dernier est placé dans des situations d'apprentissage qui l'amènent, à chaque fois, à adopter le point de vue d'un personnage différent : un élève, un découvreur, un détective, un journaliste et un historien. En devenant acteur de son propre apprentissage, la motivation de l'élève augmente considérablement.
CONTENU
Un fichier sous forme de pochette à rabats comprenant :
- 10 posters en couleur (2 en format A2 et 8 en format A3) ;
- un guide pédagogique (48 pages) avec l'analyse de la démarche et diverses pistes d'exploitation du matériel de la collection " Boussole ", suivies de 24 fiches à photocopier : travaux pratiques sur les posters couleurs et textes historiques à lire ;
- une frise chronologique.
PRÉSENTATION
Cette collection propose une pédagogie active dans laquelle l'initiative de l'enfant trouve une place prédominante. Ce dernier est placé dans des situations d'apprentissage qui l'amènent, à chaque fois, à adopter le point de vue d'un personnage différent : un élève, un découvreur, un détective, un journaliste et un historien. En devenant acteur de son propre apprentissage, la motivation de l'élève augmente considérablement.
CONTENU
Un fichier sous forme de pochette à rabats comprenant :
- 10 posters en couleur (2 en format A2 et 8 en format A3) ;
- un guide pédagogique (48 pages) avec l'analyse de la démarche et diverses pistes d'exploitation du matériel de la collection " Boussole ", suivies de 24 fiches à photocopier : travaux pratiques sur les posters couleurs et textes historiques à lire ;
- une frise chronologique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
HistoireJean-Pierre Chevalier, Monique Flonneau, Régine Gerard, Hugues Lécharny, Daniel BensimhonNathan
-
A Livre Ouvert Cm1 Livre Du MaitrePhilippe Pedrot, Françoise Picot, Eric Battut, Claude Picot, Daniel Bensimhon, Anne PopetNathan
-
A livre ouvert CM1Philippe Pedrot, Françoise Picot, Eric Battut, Claude Picot, Daniel Bensimhon, Anne PopetNathan
-
HistoireJean-Pierre Chevalier, Monique Flonneau, Régine Gerard, Hugues Lécharny, Daniel BensimhonNathan
-
Vers Le Monde Histoire/Geographie Ce2 Guide PedagogiqueMonique Flonneau, Guillaume Dumont, Régine Gerard, Jean-Pierre Chevalier, Hugues LécharnyNathan
-
Histoire, cycle 3, niveau 3Jocelyne Boulmer-Nguyen, Régine Gerard, Gilles Baillat, Joël Thibault, Jean-Pierre Chevalier, Elisabeth Szwarc, Chantal Vincent, Jean Claude Rouffignac, Marianne Field, Alain DemotierNathan
-
Histoire, guide pédagogique, cycle 3, niveau 3Jocelyne Boulmer-Nguyen, Régine Gerard, Gilles Baillat, Joël Thibault, Jean-Pierre Chevalier, Elisabeth Szwarc, Chantal Vincent, Jean Claude Rouffignac, Marianne Field, Nelly Maillot, Alain DemotierNathan
-
Histoire, géographie, éducation civique, guide pédagogique, cycle 3, niveau 2Jocelyne Boulmer-Nguyen, Régine Gerard, Gilles Baillat, Joël Thibault, Jean-Pierre Chevalier, Elisabeth Szwarc, Chantal Vincent, Jean Claude Rouffignac, Marianne Field, Nelly Maillot, Alain DemotierNathan
-
Histoire Geographie Education Civique Cm1Régine Gerard, Gilles Baillat, Joël Thibault, Jean-Pierre Chevalier, Elisabeth Szwarc, Chantal Vincent, Jean Claude Rouffignac, Marianne Field, Alain DemotierNathan