• Conseillé par (Au moulin des Lettres)
    27 février 2022

    Un jeune viking, un loup terrifiant et une corde pour une chouette aventure

    Arthur, bien que jeune Viking, va devoir partir en mission tel un chevalier de la fameuse Table mais ne nous égarons pas, nous sommes chez nos amis Nordiques et plus précisément islandais et pas chez les Bretons...
    Un énorme loup prénommé Fenrir terrifie la contrée et a fait s'éteindre le feu sans lequel il n'y a point de survie pour les villageois.
    La vieille et sage Atrix, doyenne de cette petite communauté, va enjoindre notre jeune ami de récupérer le feu en allant trouver le dieu Thor qui le détient (rien que ça !)
    Les villageois se montrent un brin sceptiques car ils doutent, ces affreux, des capacités d'Arthur à pouvoir remplir sa périlleuse mission mais ils n'ont pas le choix, Arthur étant le seul à ne pas avoir été blessé lors de l'attaque du monstre monstrueux (le garçon n'a pas le choix non plus de toutes façons ; on ne peut pas dire que la vie était facile pour les enfants Vikings ...).
    Arthur va-t-il réussir mais surtout comment va-t-il s'y prendre ???
    Voici un chouette petit livre aux illustrations colorées et dynamiques qui oscille entre album et BD, riche de péripéties et plein de l'imaginaire nordique. Il est le 4ème d'une série dédiée à la famille Vieillepierre qui narre les aventures d'un membre différent de cette famille à chaque nouveau tome.
    Parfait pour les 6-8 ans !
    PS: on a hérité de la corde (je ne vous dis pas comment, ce serait trop long à expliquer), si quelqu'un en a besoin, on la prête volontiers.


  • Conseillé par (Le Bateau Livre)
    28 novembre 2019

    Péripéties aux couleurs mythologiques, dès 6 ans !

    Le loup Fenrir sème la destruction sur son passage et seul un petit bonhomme aventurier est désigné pour le stopper : Arthur, qui devra obtenir - en affrontant de nombreux dangers - la mythique corde d'or capable d'arrêter le monstre !
    Un livre à mi-chemin entre l'album et la bande dessinée, dynamique et chatoyant, où le héros, dans sa quête, nous amène à la rencontre des mythes scandinaves. Drôle et magnifiquement illustré, un régal !