L'équipe du Bateau Livre

Quelqu'un m'attend derrière la neige
par (Le Bateau Livre)
7 décembre 2019

Qu'est-ce qu'une hirondelle en hiver ?

Avec la poésie et le talent de conteur que nous lui connaissons, Timothée de Fombelle livre un récit bouleversant d'humanité. Une histoire qui console les solitudes et nous ouvre les yeux avec douceur sur un monde qui en manque ; une histoire qui nous émerveille et qui nous relie, comme le sens secret des destinées de ses trois personnages.
Une très belle lecture !

ARTHUR ET LA CORDE D'OR
par (Le Bateau Livre)
28 novembre 2019

Péripéties aux couleurs mythologiques, dès 6 ans !

Le loup Fenrir sème la destruction sur son passage et seul un petit bonhomme aventurier est désigné pour le stopper : Arthur, qui devra obtenir - en affrontant de nombreux dangers - la mythique corde d'or capable d'arrêter le monstre !
Un livre à mi-chemin entre l'album et la bande dessinée, dynamique et chatoyant, où le héros, dans sa quête, nous amène à la rencontre des mythes scandinaves. Drôle et magnifiquement illustré, un régal !

Miss Islande
par (Le Bateau Livre)
20 novembre 2019

Magistral !

C'est l'histoire d'une femme au nom volcanique (littéralement) qui bouillonne de l'intérieur et veut faire de l'écriture sa vie, au détriment de ce qu'on s'obstine à lui proposer.

Un roman sur l'amour des livres et de l'écriture, qui nous rappelle l'importance capitale de la présence, de la visibilité et de la reconnaissance des femmes en littérature, et d'une diversité des individus.

Superbe !

L’œil du paon
par (Le Bateau Livre)
18 novembre 2019

Premier roman réussi !

Héra quitte son île aux paons, en Croatie, pour aller à Paris, chez sa tante. C'est son père, Adonis, qui le lui a proposé depuis que son oiseau préféré est mort. Elle se retrouve à garder son neveu, Hugo, dans un foyer aussi froid et distant que somptueux. Héra va alors plonger dans le gouffre de la vie parisienne, où orgueil, fête et cruauté s'entrelacent.

Un roman aux accents mythologiques sur l'orgueil, l'hypocrisie mondaine et les masques sociaux. Qui sera le plus beau paon de l'île (de France)?

Très fort.

Sur les ossements des morts
par (Le Bateau Livre)
18 novembre 2019

Absolument génial

Tout commence par un homme qui s'étouffe avec un os de biche.

Alors de bien mystérieuses morts ont lieu à la frontière polonaise : il semblerait que ce soient des meurtres perpétrés par des animaux qui se vengent de ceux qui les chassent...

Soyez prévenu.e.s : ce livre est impossible à lâcher. Olga Tokarczuk mérite amplement le prix Nobel de littérature. Elle signe ici un roman intense, mystérieux, aussi angoissant qu’amusant parfois, souvent mystique, toujours brillant. Génial !