L'équipe du Bateau Livre

par (Le Bateau Livre)
27 octobre 2021

Magnifique et intense !

Chorégraphe de renom, théâtrale et révolutionnaire dans l'âme, Ava est en pleine panne d'inspiration. Un jour qu'elle va assister à un spectacle de danse académique, elle déniche sa nouvelle muse : un étudiant belge du nom de Ian.

Commence alors un duo fougueux, imprévisible, passionnel, tremblant, baignant dans les mensonges d'un projet artistique fantôme... Et c'est le début d'une sacrée descente aux enfers.

BD intense et psychologique, sur le processus de création, réalisée à 4 mains (si talentueuses!), au dessin superbe et au scénario soigné !

Génial !

par (Le Bateau Livre)
27 octobre 2021

Le retour de Liv Strömquist !

Il sera cette fois-ci question d'image : miroir mon beau miroir, qui suis-je , qui est-ce que je reflète, qui copie-je, qui vois-je ?
Avec une bibliographie poussée, Strömquist nous met face à la glace et parle de notre rapport au corps, aux réseaux sociaux, à l'autre et à soi.

Recherché, drôle, édifiant !

La Vache brûlée

1

Delcourt

16,95
par (Le Bateau Livre)
22 octobre 2021

Excellent !

Saint-Elme, ah, Saint-Elme, belle ville montagnarde réputée pour son eau minérale, ses sources chaudes, son climat vivifiant...
Mais on ne parlera pas de son invasion par des grenouilles, de sa vie nocturne follement débridée, des vaches qui y prennent feu, des disparitions mystérieuses de certains habitants.
Que se trame-t-il à Saint-Elme ?

Les deux auteurs de l'Homme Gribouillé nous plongent dans un polar étrange et inquiétant, au pic de leur art, à l'ambiance hyper immersive, aux couleurs saturées et au dessin admirable !

Excellent !

Elodie Font

Payot

19,00
par (Le Bateau Livre)
22 octobre 2021

Touchant !

Tout le monde le lui dit : Élodie est lesbienne.
Mais elle-même ne se dit pas, ne se pense même pas lesbienne. Alors est-elle lesbienne ? Et pourquoi ne pas la laisser tranquille avec tout ça, finalement ?

Une BD douce et touchante, qui rappelle qu'un coming-out s'accompagne quasiment toujours d'un coming-in, à savoir se découvrir, s'écouter, s'accepter, avant d'être défini dans l’œil de l'autre.

Superbe !

par (Le Bateau Livre)
15 octobre 2021

Fabuleux !

Suite à une malédiction, la jeune Elina a 3 jours pour pêcher un brochet.
Mais c'est sans compter sur une créature des eaux, un flic au caractère de cochon, et son amour de jeunesse, qui vont lui compliquer la tâche.

Un fantastique roman, loufoque, plein d'humour et de créatures fabuleuses !