L'équipe du Bateau Livre

River

Gallimard Jeunesse

10,50
par (Le Bateau Livre)
25 janvier 2020

Claire Castillon nous mène par le bout du coeur !

Avec une maîtrise du récit psychologique indéniable, l'autrice nous dévoile au fil des pages le personnage de River, sœur et double dysfonctionnel de la narratrice, adolescente écorchée, agitée par une puissante tectonique interne.

On comprend bientôt que River, profondément neuro-atypique, est - hormis les crises - une adolescente pleine de potentiel et de bonne volonté. Une jeune femme que sa particularité rend vulnérable et exposée à la malveillance des autres, dont sa sœur aimerait la protéger...

Ce roman est une pépite de finesse, un magnifique récit sur la différence et sur le regard que l'on se porte.

La mère morte
par (Le Bateau Livre)
24 janvier 2020

Que d'émotions !

Blandine de Caunes nous invite à entrer dans vie, dans ce livre. Avec deux événements terribles : la mort de sa mère, Benoite Groult, et de sa fille unique, Violette, dans un accident de voiture.

Un récit profondément émouvant, et lumineux, avec beaucoup d'amour, d'amitié et de partage. L'écriture y est fluide, et sensible.

Magnifique !

La femme révélée
par (Le Bateau Livre)
24 janvier 2020

Coup de coeur !

Paris, 1950. Eliza se cache sous un nom d'emprunt dans un hôtel miteux. Elle a tout abandonné : mari, fortune, son enfant chéri. Pourquoi cette jeune femme s'est-elle enfuie au risque de tout perdre ?
Un destin hors du commun, une fresque incroyable sur le destin d'une photographe américaine.

MARCHE BLANCHE
par (Le Bateau Livre)
24 janvier 2020

Quelle écriture !

Voilà un roman glaçant, qui décrit la folie qui hante l'esprit de sa narratrice. Nous nous retrouvons alors troublés par le délire pourtant logique de cette femme. Très efficace.
Le style très singulier et puissant de Claire Castillon est toujours aussi destructeur !

Otages

JC Lattès

18,00
par (Le Bateau Livre)
24 janvier 2020

Coup de coeur

Des phrases courtes, incisives, un rythme haletant sur une femme qui craque. Une femme ordinaire, de notre époque. Une femme prise en otage, pour l'amour et le travail.
Un texte fort, poignant, plein d'émotions !