L'équipe du Bateau Livre

Héritage
19,50
par (Le Bateau Livre)
3 septembre 2020

Flamboyant et juste

En conteur fabuleux, Miguel Bonnefoy s'empare de son héritage et dresse une fresque familiale empreinte d'un réalisme magique.

Lonsonier et sa descendance évoluent entre la France et le Chili au cours d'un siècle tourmenté par les guerres et la dictature. L'exil et le déracinement sont au cœur de l'histoire intime de ces personnages singuliers et extravagants.

Avec son écriture élégante, flamboyante et juste, Miguel Bonnefoy nous enchante une fois de plus.

La Géante
par (Le Bateau Livre)
1 septembre 2020

Incroyable !

Noële vit au pied de la Géante, la montagne, la Nature, le bois, comme vous voulez, c'est elle-seule qui l'appelle la Géante de toute façon. Et voilà qu'elle se met à intercepter le courrier d'amour éperdu d'un couple qui se consume à petit feu.

Récit immense aux accents mythiques, la Géante vous écrasera, vous protègera, vous malmènera, et sans aucun doute possible, vous envoûtera.

Superbe !

Térébenthine
16,50
par (Le Bateau Livre)
1 septembre 2020

Très bonne lecture !

Peintre ? Plus personne ne s'intéresse à la peinture. Abandonnez cette lubie, les Térébenthines, il pue votre avenir, comme vous et vos relents de White Spirit obstinés.
Et toi, petite peintresse, tu persistes à t'ancrer dans ce que tes profs appellent gracieusement de la "merde". Sans compter que tu es une femme, et artiste est un mot masculin en ce bas monde.

Fort, percutant, véritable critique du monde impitoyable et hypocrite de l'art, ainsi qu'une superbe ode à la peinture. Très bon !

Age tendre
par (Le Bateau Livre)
29 août 2020

Comme à chaque fois, avec son nouveau roman Clémentine Beauvais nous entraîne dans un univers singulier et une fois de plus on s'y plonge avec délectation. Nous suivons Valentin, jeune futur lycéen en service civique-année de transition obligatoire entre le collège et le lycée-qui n'ayant obtenu aucun de ses choix se retrouve à Boulogne sur Mer dans un centre alzheimer au sein de l'unité mnémosyne dans le secteur 60's-70's. Tout y est mis en scène pour que les patients se croient à l'époque de leurs jeunes années. Par la lecture de son rapport de stage nous découvrons cet univers loufoque auquel s'attache Valentin, ses rencontres avec des personnages hauts en couleurs et surtout nous le voyons se transformer et s'épanouir au fil de cette année atypique. Un roman farfelu et sensible aux accents pop savoureux

Miranda chocolat
11,00
par (Le Bateau Livre)
26 août 2020

Un livre gourmand par la maman de "Mon Amour"

Une éducation de rêve pour les parents ... une liste d'interdictions et d'obligations interminable pour les enfants ... le quotidien de Miranda est réglé comme du papier à musique. Pendant les quelques heures livres qu'elle a, Miranda aime les passer dans la pâtisserie familiale de son ami Auguste. Elle y découvre toute la magie et la précision de la pâtisserie mais lorsque Wonderfood, le géant de l'industrie agro-alimentaire se met à s'y intéresser, le danger rôde ...