KROL LE FOU
  •  
EAN13
9782211225717
ISBN
978-2-211-22571-7
Éditeur
École des Loisirs
Date de publication
Collection
MOUCHE
Nombre de pages
78
Dimensions
19 x 13 x 0 cm
Poids
134 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Edgar, ce qu’il aime, c’est s’asseoir sur un banc après l’école, seul, face à la mer, et regarder. Là, on est tranquille. Aucun risque que la maîtresse nous crie dessus, ou que la petite soeur mange nos leçons. Un jour, un oiseau vient se poser près d’Edgar sur le banc et se met à lui parler. Et ce n’est pas n’importe qui : c’est Krol, un fou de Bassan. Krol aussi aime le calme, et rester à l’écart du groupe. Or bientôt, il a un service très important à demander à Edgar. Il a besoin qu’on lui écrive une lettre. Mais rendre service à un fou, est-ce bien raisonnable ? A partir de 7 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
15 février 2017

Nominé Prix Sorcières 2017 - Premières Lectures

C’est l’histoire d’un jeune garçon, Edgar et d’un fou de Bassan prénommé Krol. Tout semble les séparer et pourtant… Krol rêve d’une autre destinée, il a appris beaucoup dans sa vie de fou mais aspire à d’autres choses : il ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sigrid Baffert

Dossier relatif

Le Prix Sorcières est un prix littéraire qui distingue chaque année, depuis 1986, une œuvre de la littérature jeunesse

* Pourquoi ? Comment ?

Tout au long de l’année, nous lisons et sélectionnons des livres que nous conseillons ensuite aux parents et aux enfants : c’est notre métier.

* Son histoire

Les Prix Sorcières, décernés depuis 1986 par l’association des librairies spécialisées jeunesse, en collaboration avec l’Association des Bibliothécaires de France depuis 1989, portent sur une sélection d’ouvrages pour la jeunesse ayant le plus marqué les professionnels dans leur pratique quotidienne. Symbole de la complémentarité de 2 métiers, cette sélection réaffirme le souhait des libraires et des bibliothécaires de proposer aux jeunes lecteurs d’aujourd’hui des livres qui ne laissent pas indifférents, faits de larmes et de rires, de violence et de douceur, des livres pour se construire en toute liberté, en toute curiosité.

Voir le dossier complet