- EAN13
- 9782734200109
- ISBN
- 978-2-7342-0010-9
- Éditeur
- ENS Éditions
- Date de publication
- 1983
- Collection
- Hors collection (INRP)
- Séries
- Essai d'évaluation des effets d'une pédagogie du français (4)
- Nombre de pages
- 124
- Dimensions
- 24 cm
- Poids
- 147 g
- Langue
- français
4, Vers l'évaluation des capacités lexicales et sémantiques d'élèves de C.M.1 - Essai d'évaluation des effets d'une pédagogie du français, n° 4
Vers l'évaluation des capacités lexicales et sémantiques d'élèves de CM1
De Institut national de recherche pédagogique, Unité de recherche Français 1er degré
Avec Christine Barré-de Miniac, Marcelle Péchevy
ENS Éditions
Autre livre dans la même série
-
Essai d'évaluation des effets d'une pédagogie du français, Essai d'évaluation des effets d'une pédagogie du français, n° 5, Créativité et poésie dans des textes d'enfants de CM1, 5, Créativité et poésie dans des textes d'enfants du C.M.1Institut national de recherche pédagogique, Unité de recherche Français 1er degréENS Éditions
Cet ouvrage présente les résultats d'une enquête auprès d'élèves du CM1 ayant reçu un enseignement rénové du français. L'étude porte sur les stratégies psycholinguistiques mises en oeuvre par les élèves dans les tâches lexicales qui leur sont proposées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Institut national de recherche pédagogique, Unité de recherche Français 1er degré (Auteur)
- Christine Barré-de Miniac (Autre)
- Marcelle Péchevy (Autre)
-
Écrire à l'école, une démarche, des apprentissagesInstitut national de recherche pédagogique, Unité de recherche Français 1er degréCddp 77
-
Essai d'évaluation des effets d'une pédagogie du français, Essai d'évaluation des effets d'une pédagogie du français, n° 5, Créativité et poésie dans des textes d'enfants de CM1, 5, Créativité et poésie dans des textes d'enfants du C.M.1Institut national de recherche pédagogique, Unité de recherche Français 1er degréENS Éditions
-
Le rapport à l'écriture, Aspects théoriques et didactiquesChristine Barré-de MiniacPresses Universitaires du Septentrion
-
Apprendre à écrire au collège dans les différentes disciplinesChristine Barré-de Miniac, Yves ReuterENS Lyon21,01
-
Articulation école/collège en mathématiques, Ruptures et continuitésYves Reuter, Christine Barré-de MiniacENS Lyon20,00
-
Le rapport à l'écriture, Aspects théoriques et didactiquesChristine Barré-de MiniacPresses Universitaires du Septentrion
-
Copie et modèle : usages, transmission, appropriation de l'écrit, Actes du colloque GERI (Groupe européen de recherche interuniversitaire de l'INRP), décembre 1996Christine Barré-de MiniacENS Lyon20,00
-
Écrire en atelier, Observation, analyse, interprétation de quatre ateliers d'écritureChristine Barré-de Miniac, Christian PoslaniecENS Lyon14,00
-
[1], Le monde de l'écrit : Histoires et parolesMarcelle Péchevy, Madeleine Algret-Degnoux, Jean TurpinBordas GF
-
En vue de la reconstitution de textes, cycle élémentaire, classes de 6P et de 5Y du premier cycleMarcelle Péchevy, Madeleine Algret, Jean TurpinBordas