Les mystères de l'eau
EAN13
9782889084333
ISBN
978-2-88908-433-3
Éditeur
La Joie de Lire
Date de publication
Collection
Encrage
Nombre de pages
128
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
222 g

Les mystères de l'eau

La Joie de Lire

Encrage

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres




« Il y a deux types de poissons. Les morts qui suivent le courant. Et les vivants qui vont à contre-courant. »
Jacques Dubochet, prix Nobel de chimie

Naïa a tiré au sort en classe « l’eau » comme sujet d’exposé. Cela ne l’emballe pas… mais alors pas du tout ! Elle va pourtant petit à petit se laisser prendre au jeu. Biologie, géographie, philosophie, théologie… Naïa va explorer toutes les facettes de cet élément fascinant et indispensable à toute vie, l’eau. En interrogeant des scientifiques émérites de l’UNIL, tous spécialistes dans leur domaine (et même le prix Nobel de chimie, Jacques Dubochet !), elle va découvrir plein de choses et partager avec le lecteur ses savoirs fraîchement acquis.
Par exemple, saviez-vous que la surface de la Terre est recouverte à 71% d’eau ! Saviez-vous encore que 3,5 millions de personnes meurent chaque année de maladies liées à la mauvaise qualité de l’eau et que 800 millions de personnes n’ont toujours pas accès à l’eau potable. Alors que justement « le droit à une eau potable propre et de qualité et à des installations sanitaires est un droit de l’homme, indispensable à la pleine jouissance du droit à la vie. » (Nations unies, 28 juillet 2010) Un livre de vulgarisation très intelligent, très bien écrit, absolument passionnant… à mettre entre toutes les mains, grandes et petites !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
10 mars 2019

Conseillé par la Librairie Sorcière Comme dans les Livres à Lorient

Faire un exposé sur l’eau, c’est le sujet que tire au sort la jeune Naia, douze ans… Que va-t-elle pouvoir raconter, elle n’est pas vraiment emballée et ne voit que des banalités à dire; de toute façon, les exposés signifient ...

Lire la suite