1, Les Zarnak

Julian Clary

ABC Melody

  • Conseillé par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
    20 janvier 2017

    Conseillé par la Librairie Sorcière Larcelet à Saint Dizier

    Roald Dahl et son BGG, Oliver Jeffers et ses crayons ou encore David Walliams et sa diabolique dentiste... Les exemples d’auteurs britanniques ayant l’art de raconter avec nonchalance des histoires on ne peut plus loufoques sont légion et Julian Clary est un nom à ajouter à la liste.

    Il nous raconte l’histoire de Spot et Sally, «deux hyènes qui parlaient anglais et s’aimaient d’un amour véritable» qui, suite à la disparition tragique d’un couple de touristes, profitent des billets de retour pour s’installer en Angleterre et vivre la vie des disparus. Mais comment vivent les humains au juste? Entre les factures à payer, les enfants à éduquer, le sinistre voisin à tenir à distance et surtout leur véritable nature à garder secrète, les Zarnak ont du grain à moudre… Le lecteur aussi d’ailleurs: sa perspicacité et son sens critique sont sollicités car l’auteur fait des aventures des Zarnak une fable lui permettant de porter un regard critique sur les comportements humains parfois simplistes, souvent expéditifs, et d'en souligner l’absurdité.

    Destiné aux jeunes dévoreurs, ce roman est à l’image de la couverture: pétillant, drôle, il se lit le sourire aux lèvres.

    - Librairie Sorcière Larcelet à Saint Dizier