• Conseillé par (Librairie Chantepages)
    4 juin 2016

    Librairie Chantepages

    Nella est perdue dans une grande forêt d'Europe, Frederico s'est égaré dans les rues de Buenos Aires; Chacun à un bout du monde, ils n'ont aucune chance de se rencontrer. Mais, il existe une légende qui dit que si on possède un étrange pouvoir magique et qu'on se perd, on peut poser ses lèvres sur un peu d'eau, n'importe où, et parler. Aussitôt, les mots filent sur l'eau, à travers les océans, les lacs, les rivières jusqu'à rencontrer une oreille attentive capable de les entendre.
    De cette manière, Nella et Frederico vont faire connaissance et se rapprocher jusqu'à devenir amis. Mais parler ne leur suffit plus et ils veulent se rencontrer; et tant pis s'il faut traverser terres et océans pour y parvenir. au rythme des saisons, ils poursuivront leur voyage dans le but de se retrouver.
    Ce conte musical nous emporte au son des Quatre Saisons de Vivaldi et au rythme du Tango de Piazzolla, on découvre l'histoire de Nella et Frederico, séparés par les océans. La voix d'Irène Jacob nous transporte au cœur de l'histoire et nous permet de voyager avec les personnages.