• Conseillé par (Librairie Chantepages)
    9 juin 2016

    Librairie Chantepages

    Trois amis d'enfance vont voir leurs vies basculer du jour au lendemain. Comme tous les ans, et malgré le fait que leurs routes se soient séparées, ils se retrouvent à la Résurgence du loup pour fêter leurs anniversaires. Alors qu'ils sont en train d'observer la Résurgence, encore éblouis par la magie des lieux en dépit des années, ils ne voient pas la menace sortir de l'ombre. Trois chiens sauvages les attaquent et les mordent. Contrairement à leur réputation, le bêtes ne les blessent pas mortellement puisqu'elles disparaissent après leurs avoir infligé une seule et unique morsure. Après l'attaque, ils plongent tous les trois dans l'inconscience. Milla, Ludovic et Tristan sont conduit à l'hôpital. Quand ils se réveillent, ils sont plus soudés que jamais. L'accident a effacé la distance que le temps avait créé. Une fois sortis, les trois amis reprennent leurs vies quotidiennes mais les suites de l'attaque vont se révéler plutôt mouvementés. Tour à tour, alors qu'ils sont en proie à de fortes émotions, ils vont se transformer en bête féroce. Puis, au petit matin, après une nuit dans leurs nouvelles formes, ils vont reprendre leurs apparences humaines.
    Les trois amis vont découvrir qu'ils sont devenus des loups-garous. Entre excitation et interrogation, ils vont prendre pleinement conscience de la nature de leurs pouvoirs. Mais dans les fourrés, une ombre assoiffée de sang les guette. Une chienne rousse, la quatrième de la meute qui les a attaqués, réclame vengeance. Commence alors une haletante course-poursuite qui va réunir Milla, Ludovic et Tristan contre les dangers qui les guette. Car la chienne enragée n'est pas la seule à vouloir prendre leurs vies : les chasseurs de la vallée cherchent les bêtes qui ont tués plusieurs êtres humains dans les bois et près de la Résurgence du loup.
    Pour découvrir sous un nouvel angle le mythe du loup-garou qui fascine depuis des générations, le premier tome de "La voix de la meute" nous entraîne au rythme des aventures d'adolescents qui découvrent la pleine puissance de leurs instincts et la bête qui sommeille en eux. Passionnant et entraînant, on plonge avec délice dans ce roman. A dévorer sans tarder pour tous les amateurs d'histoires de loup-garous.


  • Conseillé par
    7 juin 2014

    Ce qu'en pense Michel Abescat de Télérama

    Ils se sont retrouvés, comme chaque année, le 15 novembre, à la « Résurgence des loups », un petit lac limpide et glacial, alimenté par une source. Ils ont grandi ensemble, Mila, Ludo et Tristan, trois enfants du hameau des Brujas, commune de Malazuc. Gaia Guasti en fait d'emblée vibrer la beauté et la sauvagerie, entendre la langue mystérieuse que les enfants savent déchiffrer. C'est un pays de bois, de brouillard et de chasse, de légendes aussi, où les pierres et les arbres gardent la mémoire de courses éperdues, d'attaques éclair et d'hommes à la figure de loups. Ce 15 novembre, Mila fête son anniversaire avec ses deux amis quand ils sont attaqués par trois chiens qui semblent les avoir choisis. Trois chiens dont la morsure va bouleverser leurs vies...


    Roman d'aventures, conte fantastique, La Voix de la meute, dont voici le premier volet, exalte la liberté d'une existence sauvage, d'une manière d'être au monde brimée par nos sociétés si policées, part perdue de nous-mêmes que l'auteur évoque avec une singulière puissance. Et qui rappelle le fameux Doglands de Tim Willocks. A l'évidence, ce très beau roman peut également se lire comme une métaphore de l'adolescence, cet âge « entre chien et loup ». « A quoi rêvent les jeunes hommes, engoncés dans un corps qu'ils ne reconnaissent plus ? » s'interroge l'auteur.