La-Gueule-du-Loup

Eric Pessan

École des Loisirs

  • Conseillé par (Librairie Libr'Enfant)
    25 septembre 2021

    Éric Pessan joue avec la peur, les maisons hantées, les malédictions, les non-dits.

    "La gueule-du-loup" est un lieu dit, une maison familiale isolée que nos protagonistes rejoindront pour y vivre un confinement... Pour le reste, je vous laisse le découvrir par vous même. Un roman qui se lit d'une traite, les chapitres courts rythment le récit, une ambiance anxiogène qui vous effraie à plusieurs reprises. Eric Pessan s'est exercé à un nouveau genre littéraire et c'est réussi.


  • Conseillé par
    17 décembre 2021

    C’est le genre de livres qu’un auteur porte en lui pendant longtemps avant de l’exprimer, souvent dans un « cri du cœur » étourdissant. Effectivement, Eric Pessan dit en postface avoir repris un petit ouvrage de 2014 pour écrire celui-ci, qui se déroule en 2020 pendant le confinement lié au Covid-19.

    Découvrir l’avis complet sur Ricochet


  • Conseillé par
    21 août 2021

    Maison hantée...

    Le premier confinement est annoncé. Joséphine, sa mère et son petit frère quittent l'appartement familial et le papa infirmier pour aller dans la maison d'enfance de sa mère, dont les parents sont récemment décédés. Jo découvre cette maison où elle n'est jamais venue. Cette maison fait peur. Au fil des jours, les événements étranges vont se multiplier. Quelle est la cause de toutes ses choses? Un fantôme? Un loup?

    Terrifiant
    A partir de 13 ans
    ATTENTION SUJET SENSIBLE !