Lettres perdues

Jim Bishop

Glénat BD

  • Conseillé par (Librairie Rêv'en Pages)
    3 avril 2023

    Fabuleuse BD pleine de beauté et d'énergie !

    Iode, jeune garçon vivant en bord de mer, attend une lettre de sa mère partie depuis une éternité. Chaque jour, il demande à son facteur, un poisson-clown quelque peu farceur, si son courrier tant attendu est enfin arrivé. A son grand désarroi, rien ne lui parvient. Jusqu'au jour où en rendant visite aux Dubois, Iode prend la décision d'aller au centre postal de la ville voisine : se pourrait-il que sa lettre ait été perdue ? Au détour de son voyage, Iode rencontrera de nombreux personnages hauts en couleur, et peut-être ce qu'il a cherché pendant si longtemps : l'affection d'une mère disparue.

    * Léa *


  • Conseillé par (Librairie La Mandragore)
    29 décembre 2021

    Dans un monde où les poissons vivent sur terre, où les pélicans parlent et les poissons clowns font des blagues, Iode, jeune garçon un peu naïf, attend une lettre de sa mère... Un dessin enchanteur aux couleurs acidulées qui nous "plonge" dans une histoire à la Miyazaki ! On dit encore !!!

    Pauline


  • Conseillé par (Librairie M'Lire)
    21 septembre 2021

    Une BD étonnante aux influences graphiques allant vers le Miyazaki, filant à toute vitesse, passant du rire aux larmes sans prévenir...

    Guillaume


  • Conseillé par (Le Bateau Livre)
    15 septembre 2021

    Extraordinaire !

    Dessin magnifique et couleurs acidulées s'unissent dans cette BD aux allures de Miyazaki, où un jeune prince recherche des lettres de sa mère disparue avec l'aide d'un pélican, où une espionne essaye de faire son trou dans ce monde et lutte contre ses démons, et où un policier voudrait bien sortir la tête du bocal, parce qu'il est un poisson rouge, tout simplement.

    Énorme coup de cœur graphique et narratif, complétement déjanté, illustré avec brio !