Le loup, le canard et la souris

Mac Barnett

École des Loisirs

  • Conseillé par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
    22 février 2019

    Conseillé par la Librairie Sorcière Comptines à Bordeaux

    « Un petit matin, une souris croisa un loup. Le loup la dévora vite fait. » Est-ce la fin du rongeur ? Non ! Car dans le ventre du loup notre souris va faire la connaissance d'un canard fort sympathique qui a décidé d'établir ses pénates DANS le loup, histoire de vivre sa vie sans craindre de se faire avaler.

    Après un délicieux petit déjeuner, la souris finit par trouver que l'idée du canard est plutôt géniale, et ni une ni deux, les deux comparses décident de goûter à la vie en colocation bien à l'abri dans le ventre du loup. Le temps de fêter ça par une petite danse et notre pauvre loup à l'estomac bien dérangé en est réduit à s'affaler en gémissant, ce qui va finir par attirer un chasseur bien mal intentionné... Canard et souris pourront-ils conserver leur chaleureux foyer ?

    Le duo Mac Barnett et Jon Klassen, auquel on devait déjà (entre autres) Triangle chez le même éditeur signe un nouvel album hilarant. Du dîner gastronomique à la préparation de bataille, canard et souris se livrent pour le plus grand bonheur des lecteurs à toutes sorte d'activités, bien cachés dans leur douillet domicile ; et même si l'on plaint (un peu) le loup, il est difficile de ne pas se réjouir de toutes ces péripéties dont tout le monde ressortira sain et sauf. — Conseillé par la Librairie Sorcière Comptines à Bordeaux


  • Conseillé par
    29 septembre 2018

    Un matin, une souris croise un loup qui la dévore. Elle se retrouve dans le ventre du loup et y croise un canard couché dans un lit. Ils discutent et prennent un repas ensemble (le ventre du loup a tout ce qu'il faut pour que les deux animaux avalés passent du bon temps : nourriture, disques pour danser, ...) Mais un jour, un chasseur tire sur le loup mais la rate. Souris et canard, qui ne veulent pas quitter le ventre du loup, font une peur bleue au chasseur, qui se croyant pourchassé par des montres et des fantômes, se sauve. Le loup, reconnaissant, offre des disques à ses nouveaux amis, qui dansent dans son ventre. Et c'est pour cela que la nuit, le loup hurle à la lune : ouhouhlala.

    Jolie et amusant histoire de loup qui est parfois malmené par plus petit que lui.