Ils arrivent !

Ils arrivent !

Sylvie Neeman & Albertine

La Joie de Lire

  • par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
    18 décembre 2018

    Conseillé par la Librairie Sorcière La Carline à Forcalquier

    Dès la première page, une jeune femme s'inquiète. Elle ne les voit pas, mais elle les entend. Elle est sûre que c'est eux. Eux, qui ? L'imagination bat son plein… Monstres velus, troupeau de rhinocéros, créatures aux longs bras et aux oreilles pointues. On dit qu'ils ont parfois des étoiles plein les yeux et des sourires plein les poches. Encore faut-il qu'ils aient assez mangé et dormi de doux rêves. La jeune femme s'interroge tout au long de ce magnifique album, elle hésite même à se cacher (mais ce n'est plus de son âge !) et le mystère est à son comble. Mais voilà que les pas se rapprochent encore davantage, ils arrivent, ça y est... Ils sont là ! Un album aux narrations textuelle et visuelle très bien construites, jouant de la peur, du mystère, et de tout ce que l'attente peut favoriser comme images terrifiantes... d'une situation qui ne l'est pas forcément ! - Conseillé par la Librairie Sorcière La Carline à Forcalquier


  • par (Librairie Ravy)
    6 septembre 2018

    Combien sont-ils ? Cent ? Mille ?
    Seront-ils de bonne humeur ? Seront-ils chahuteurs ?
    Et oui ! Il n'y a pas que les écoliers qui ont peur de la rentrée, et la pauvre maîtresse appréhende aussi l'arrivée des petits monstres.
    Clément


  • par (Librairie Grangier)
    27 août 2018

    Cet album est plein de suspense et d'interrogations, mystérieux. Des monstres colorés, menaçants, mais peut-être pas tant que ça, semblent en vouloir à une jeune femme très angoissée à l'idée de se retrouver seule face à toute cette bande. Chaque page dévoile un peu plus les nombreuses questions de cette femme, "Qui sont-ils ?", "Combien sont-ils ?", "Est-ce qu'ils vont me poser des questions ?", tout en semant ci et là des indices sur l'identité des personnages. Peut-être ne sont-ils pas si terrifiants que ça après tout... Et si ce livre racontait les peurs d'une maîtresse à l'idée de faire sa première rentrée scolaire et de rencontrer ses élèves ?
    A partir de 5 ans. Solène