Dans l'atelier de jean dubuffet

Sophie Daxhelet

À pas de loups

  • par (Quartier libre)
    16 juin 2021

    Voyage dans un univers !

    Oriane Blondiaux art-thérapeute vous conseille :
    "Basta Internet! Dans cet album, les écrans sont très vite oubliés. Voyage dans l’œuvre spectaculaire de Dubuffet. Détails & poésie, l’auteure nous invite à voyager aux côtés de ce grand artiste. Plaisir!La créativité est partout, allons-y! Bonheur à l’état brut. Grand plus de cet ouvrage, c’est du 100% local! Que demander de plus ?"


  • par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
    14 avril 2018

    Conseillé par la Librairie Sorcière Le Rat Conteur à Bruxelles

    «Terminus, tout le monde descend!
    Renouvellement de toutes les têtes !
    Des jaunes, des rouges, des bleues, voilà ce que veut l'artiste Jean Dubuffet.
    Et des comiques! La fête de l'art peut commencer.»

    Le jeune lecteur est convié à cette fête de l'art en visitant le monde de Jean Dubuffet. Et si on ne sait pas encore qui est ce drôle de monsieur, faisons confiance à l'auteure-illustratrice bruxelloise Sophie Daxhelet pour nous le présenter en couleurs et avec espièglerie. À travers la campagne, la ville et même le Sahara, découvrons Jean, ses inspirations, son travail.

    Comme dans "Sortie de joueur" (un album dédié au Douanier Rousseau déjà aux éditions A pas le loups), Sophie Daxhelet oscille entre histoire et documentaire pour approcher d'une manière ludique et décalée l'univers d'un artiste expérimentateur. Un album à ne pas manquer, grâce auquel les adultes pourront aussi s'émerveiller d'une oeuvre.

    Librairie Sorcière Le Rat Conteur à Bruxelles