Psychologie des apprentissages scolaires
EAN13
9782807300040
ISBN
978-2-8073-0004-0
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
OUVERTURES PSYC (1)
Nombre de pages
432
Dimensions
24 x 17,5 x 2,4 cm
Poids
642 g
Langue
français

Psychologie des apprentissages scolaires

De Boeck supérieur

Ouvertures Psyc

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


L'école a pour mission d'assurer la maîtrise des compétences de base par tous les élèves. Cet ouvrage fait le point sur les connaissances psychologiques en matière de lecture, orthographe, rédaction, comptage, résolution de problèmes, motivation...
Cet ouvrage propose une approche à la fois didactique et multidimensionnelle des apprentissages scolaires.
Il dresse une synthèse des connaissances scientifiques les plus actuelles en ce qui concerne les principaux apprentissages scolaires :
- lecture (déchiffrage et compréhension)
- orthographe
- production textuelle
- calcul
- résolution de problèmes
- symbolisation arithmétique et algébrique
 
De façon complémentaire, sont également abordées les problématiques du transfert, de la motivation scolaire, de la régulation des émotions face aux tâches d'apprentissage ainsi que des façons d'affronter les difficultés rencontrées par certains élèves pour réussir ces apprentissages.
 
Chaque chapitre est rédigé par des spécialistes reconnus dans leur domaine respectif.
L'ensemble constitue un outil qui intéressera tant les étudiants de sciences de l'éducation et de psychologie que les enseignants désireux d'explorer comment la psychologie peut aider l'école à faire apprendre les élèves.
S'identifier pour envoyer des commentaires.