Tout se joue avant 100 ans !
EAN13
9782761940993
ISBN
978-2-7619-4099-3
Éditeur
Éditions de l'Homme
Date de publication
Nombre de pages
202
Dimensions
22,9 x 15,4 x 1,4 cm
Poids
285 g
Langue
français

Tout se joue avant 100 ans !

De

Éditions de l'Homme

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Il n'est jamais trop tard pour être un enfant. Contrairement à ce qu'on vous a fait croire, tout ne se joue pas avant 6 ans. Tout se joue avant 100 ans !
Enfant, vous a-t-on laissé croire qu'il y avait une différence entre la cour d'école et les cours donnés dans l'école ? Que travailler n'était pas un jeu ? Vous a-t-on convaincu qu'il y avait une différence entre l'amour "sérieux" des plus vieux et l'amour "léger" des plus jeunes ? Détrompez-vous. Il est temps de "rêvolutionner" le monde ensemble !
Ce livre est une invitation à éveiller votre sens du jeu dans toutes les facettes de votre vie. Le sens du jeu, c'est l'espace que vous vous donnez pour inventer votre quotidien quand vous vous y sentez à l'étroit. C'est aussi l'espace que vous accordez aux autres pour les laisser vous surprendre et déjouer vos propres préjugés. Et c'est enfin votre façon unique de rayonner sur le monde, comme un phare, et d'apporter votre petite étincelle de folie à l'univers. Jouer avec tout et surtout avec rien, c'est le défi que vous lance ce livre.
Le livre aborde plusieurs concepts novateurs, comme la ludification°, la normopathie°°, le " awe* ", le " flow** " mais sans préconiser d'approche particulière. Il faut se laisser influencer par ces concepts, ne pas avoir peur de jouer.
* " awe " : un terme difficile à définir. C'est une émotion comparable à admirable, super, sublime mais sans la notion de joie.
** " flow " en psychologie, désignant un état maximal de concentration.
°La ludification est le transfert des mécanismes du jeu dans d'autres domaines, en particulier des sites web, des situations d'apprentissage, des situations de travail ou des réseaux sociaux. Son objet est d'augmenter l'acceptabilité et l'usage de ces applications en s'appuyant sur la prédisposition humaine au jeu. Cette technique de conception permet d'obtenir des personnes des comportements que l'on pourrait considérer sans intérêt ou que l'on ne voudrait ordinairement pas faire : remplir un questionnaire, acheter un produit, regarder des publicités ou assimiler des informations.
°° la normopathie désigne la tendance à se conformer excessivement à des normes sociales de comportement sans parvenir à exprimer sa propre subjectivité.
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