- EAN13
- 9782842779238
- ISBN
- 978-2-84277-923-8
- Éditeur
- Editions du Chêne
- Date de publication
- 03/09/2008
- Nombre de pages
- 312
- Dimensions
- 25 x 19,5 cm
- Poids
- 1576 g
- Code dewey
- 745.4
A la lisière de la société de consommation, quelques personnages visionnaires ont initié la valse des tendances pour aider les industriels du textile, de l'automobile, de la décoration...à proposer une vision stylistique de la production, à créer, quelquefois artificiellement, des phénomènes de mode, à définir les tendances du moment qui, par petites touches, transforment progressivement le quotidien. Aujourd'hui, les tendances sont très tendances. Fortement médiatisées, souvent décrites rarement décodées, elles sont un formidable miroir de notre époque. Il semble bien impossible de leur échapper tant elles imprègnent profondèment notre culture, et parfois jusqu'au culte ! Ce livre en explique les mécanismes avec ceux qui les font et les défont.
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