Alice Crane, 1, Corbusards, Alice Crane, tome 1
EAN13
9791023502596
ISBN
979-10-235-0259-6
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
Fiction Grand Format (1)
Séries
Alice Crane (1)
Nombre de pages
372
Dimensions
20,5 x 14,1 x 2,5 cm
Poids
376 g
Langue
français

1 - Corbusards

Alice Crane, tome 1

De

Seuil Jeunesse

Fiction Grand Format

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre livre dans la même série

À 22 ans, Alice vient d’intégrer le service de médecine légiste le plus prestigieux du pays et se voue corps et âme à son travail. Les morts, contrairement aux vivants, ne vous demandent rien, surtout pas l’impossible…

Quand l’un de ses « patients » disparaît, pourtant, et qu’elle le retrouve… vivant, dans le quartier chaud d’Edencity, ses certitudes vacillent et ses connaissances, pourtant immenses, ne lui sont d’aucun secours. Sans le savoir, Alice vient de mettre le pied dans un monde dont elle ignore tout. Un monde tapi dans l’ombre depuis des siècles, et qui s’apprête à ressurgir : celui des corbusards. Un monde échappant à toute raison et régi par des lois… inhumaines.

Au point où elle en est, cependant, Alice Crane a encore le choix : soit oublier ce qu’elle a vu, et retourner dans sa tour d’ivoire ; soit affronter la vérité, avec tout ce qu’elle comporte d’immaîtrisable et d’inquiétant. Mais alors, elle ne pourra faire marche arrière et rien ne lui assure que son intelligence, si exceptionnelle soit-elle, ne la protégera des dangers qui la guettent. Ni de ses propres peurs…

Après un master de philosophie, Naïma M. Zimmermann se tourne vers des études de droit qu’elle poursuit en parallèle de son travail d’écrivain. Passionnée par les phénomènes paranormaux et les créatures étranges, c’est la lecture de Dracula de Bram Stoker qui lui a donné le goût de lire. Elle est déjà l’auteur d’une dizaine de romans fantastiques parus chez les plus grands éditeurs jeunesses : Apparition (Nathan), Eden City (Milan, 2007), Une histoire terrifiante (Flammarion, 2013), Sous l’eau qui dort (L’École des Loisirs, 2013)…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur N. M. Zimmermann