L'Hôpital, À la vie, à la mort
EAN13
9782742411931
ISBN
978-2-7424-1193-1
Éditeur
Gallimard Loisirs
Date de publication
Collection
Albums hors série
Nombre de pages
320
Dimensions
32,5 x 32,5 x 2,6 cm
Poids
2164 g
Langue
français
Code dewey
610.696

L'Hôpital

À la vie, à la mort

De

Gallimard Loisirs

Albums hors série

Indisponible
L'hôpital fait peur. Comment imaginer qu'il sera possible de l'éviter ? Le but de ce livre est de le montrer sous son véritable jour. Ce n'est pas une litanie des maux qui nous attendent, c'est l'humanité la plus nue, la plus forte, dessinée sans voyeurisme ni apitoiement, écoutée avec respect. Au travers d'une vingtaine d'établissements de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, c'est notre vie qui se déroule, avec ses joies, ses souffrances, ses ruptures, ses attentes. Ce reportage mené sur trois ans donne la parole aux patients et aux soignants conduits à partager le quotidien. Témoignages de courage et d'espoir qui feront dire au lecteur : «La vie vaut la peine d'être vécue».
L'hôpital fait peur. Comment imaginer qu'il sera possible de l'éviter ?
Le but de ce livre est de le montrer sous son véritable jour. Ce n'est pas une litanie des maux qui nous attendent, c'est l'humanité la plus nue, la plus forte, dessinée sans voyeurisme ni apitoiement, écoutée avec respect.
Au travers d'une vingtaine d'établissements de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, c'est notre vie qui se déroule, avec ses joies, ses souffrances, ses ruptures, ses attentes. Ce reportage mené sur trois ans donne la parole aux patients et aux soignants conduits à partager le quotidien. Témoignages de courage et d'espor qui feront dire au lecteur : «La vie vaut la peine d'être vécue.»

Naître : «La naissance, c'est le début de l'aventure».
Grandir : «On se construit, on devient l'adulte qu'on sera plus tard».
Vivre : «L'âge adulte, c'est le corps réparé».
Vieillir : «La vieillesse est une nouvelle aventure, si on l'accepte».
Mourir : «À partir du moment où on naît, on meurt. C'est la vie».

5 euros sont reversés à la Fondation de France pour l'achat de ce livre.
«Pendant trois années, vêtue d'une blouse blanche, d'un gilet multipoches, ma boîte d'aquarelles et mes carnets de dessin posés sur un chariot médical, je suis passée de service en service, dans vingt établissements de l'assistance publique-hôpitaux de Paris à la rencontre des soignants et des soignés.»
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Noëlle Herrenschmidt