4, 4/LE POUVOIR DES CINQ  - NECROPOLIS
EAN13
9782012015166
ISBN
978-2-01-201516-6
Éditeur
Hachette Romans
Date de publication
Collection
ROMANS AUT.FORM (4)
Séries
Le pouvoir des Cinq (4)
Nombre de pages
453
Dimensions
20 x 13 cm
Poids
405 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
803

4 - 4/Le Pouvoir Des Cinq - Necropolis

De

Traduit par

Hachette Romans

Romans Aut.Form

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Le pouvoir des Cinq
L'édition originale de cet ouvrage a paru en langue anglaise chez Walker Books, sous le titre :NECROPOLIS : CITY OF THE DEADText © Anthony Horowitz, 2008.Cover illustration and design © Walker Books Ltd, 2008.Power of 5 logo TM © Walker Books Ltd, 2008.© Hachette Livre, 2009 pour la traduction française.Hachette Livre, 43 quai de Grenelle, 75015 Paris.Traduit de l'anglais par Annick Le Goyat.ISBN: 978-2-012-02730-5

imgpp

NOTE DE SERVICE DU PRÉSIDENT

15 octobre

Nous allons prendre le pouvoir

Il y a quatre mois, le 25 juin, la porte érigée dans le désert de Nazca s'est ouverte et les Anciens sont enfin revenus dans le monde qu'ils dirigeaient jadis. Avec nous, ils attendent l'ordre de se dévoiler et de déclencher une guerre que, cette fois, ils ne pourront pas perdre.

Pourquoi cet ordre n'a-t-il pas déjà été donné ?

Deux garçons ont terni la victoire de Nazca. L'un d'eux nous était connu. Très bien même, puisque nous le surveillons depuis son plus jeune âge. Son nom, ou plus exactement le nom qu'il porte aujourd'hui, est Matthew Freeman. Il est anglais et âgé de quinze ans. Le second garçon est un vagabond péruvien qui se fait appeler Pedro, et qui a grandi dans les taudis de Lima. Tous deux sont responsables de la mort de notre ami et collègue Diego Salamanda. Chose incroyable, ils ont également réussi à blesser le Roi des Anciens à l'instant même de son triomphe.

Ce ne sont pas des enfants ordinaires. Ce sont deux des Gardiens des Portes, ceux-là même qui ont participé à la grande bataille, il y a plus de dix mille ans, qui a causé la défaite et le bannissement des Anciens. C'est pourquoi il est absolument crucial, si nous voulons que nos projets aboutissent et qu'un nouveau monde advienne, de comprendre la nature véritable des Cinq.

1. Il y a dix mille ans, cinq enfants ont pris la tête des derniers survivants de l'humanité contre les Anciens. La bataille se déroula en Grande-Bretagne, mais à une époque où ce pays n'était pas encore une île, avant que la couche de glace ait fondu au nord.

2. Par la ruse et la feinte, les enfants l'emportèrent et les Anciens furent bannis. Deux portes furent construites pour les contenir. L'une dans le Yorkshire, dans le nord de l'Angleterre, l'autre au Pérou. Une porte a tenu bon. Nous avons réussi à faire céder la seconde.

3. Les Cinq existaient jadis. Les Cinq existent aujourd'hui. On pourrait dire qu'ils ont ressuscité... mais ce n'est pas aussi simple que cela. En réalité ce sont les mêmes enfants, vivant dans deux époques très éloignées.

4. Si vous tuez l'un d'eux maintenant, il sera remplacé par son double, son autre « moi » du passé. C'est ce qui les rend si dangereux. Les tuer ne sert pratiquement à rien. Pour les maîtriser, il faut les prendre vivants.

5. Isolés, ils sont faibles et vulnérables. Leurs pouvoirs sont imprévisibles et eux-mêmes ne les contrôlent pas totalement. Mais, ensemble, ils deviennent très forts. Pour nous, c'est la plus grande menace. Si les Cinq parviennent à se réunir à un moment quelconque, n'importe où dans le monde, ils seront capables de créer une troisième porte et nous perdrons tout ce pour quoi nous avons tant travaillé.

Le dernier des Cinq

Jusqu'à ce jour, quatre des enfants ont été identifiés. Le jeune Anglais et le Péruvien ont été rejoints par les jumeaux américains, Scott et Jamie Tyler, que nous avons localisés grâce à notre programme Psi. À l'époque, ils travaillaient dans un théâtre au Nevada.

Il est à noter que Scott Tyler a été soigneusement programmé pendant qu'il était retenu captif par nos agents du Nevada, USA. Et bien qu'il ait retrouvé son frère jumeau, il reste possible de le retourner contre ses amis. Voir le rapport psychologique (annexe 1).

Nous avons très peu d'éléments sur le dernier des Cinq. Il s'agit d'une fille. Comme les garçons, elle va avoir quinze ans. Nous pensons qu'elle est d'origine chinoise et vit probablement toujours en Asie. Dans l'autre monde, elle se prénommait Scar. Nous savons que les quatre autres vont tenter de la localiser et nous devons envisager l'hypothèse qu'ils y parviennent.

Il nous faut absolument la trouver avant eux.

Nous avons dans tous les pays des agents qui la cherchent activement. De nombreux hommes politiques et policiers travaillent pour nous. Le projet Psi se poursuit dans toute l'Europe et l'Asie, et nous continuons d'enquêter sur les adolescents dotés de pouvoirs psychiques et paranormaux. Selon toutes probabilités, la fille se démasquera elle-même. Il y a de fortes chances qu'elle n'ait aucune idée de ce qu'elle est réellement.

Une fois qu'elle sera entre nos mains, nous l'utiliserons comme appât pour piéger les autres. Un à un, nous les attirerons à Necropolis. Et une fois les Cinq dans nos filets, nous pourrons les séparer, les emprisonner, les torturer et les maintenir en vie jusqu'à la fin des temps.

Tout est en place. Les Gardiens ignorent à quel point nous sommes puissants et omniprésents. Nous avons des hommes partout, dans le monde entier. La bataille finale approche.

Il nous suffit de trouver la fille.

LA SAKKATH. LAK SAKKAKH.
LA SHA XUL.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anthony Horowitz
Plus d'informations sur Annick Le Goyat