- EAN13
- 9782100587230
- ISBN
- 978-2-10-058723-0
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 21/08/2013
- Collection
- Stratégies et management
- Nombre de pages
- 228
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,5 cm
- Poids
- 325 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.4092
Le génie du leadership - Mythes et défis de l'action managériale-Prix du Livre sur le Leadership 2
Mythes et défis de l'action managériale - Prix du Livre sur le Leadership 2013
De Eric-Jean Garcia
Dunod
Stratégies et management
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
Le leadership est un facteur de compétitivité, d’efficacité collective et de progrès social et environnemental. Il est au cœur de la vie managériale des entreprises et soulève de nombreuses interrogations :
• Comment sait-on ce que l’on sait sur le leadership ?
• Quelles sont les dérives et les vertus du leadership charismatique ?
• Le leadership est-il une pratique rationnelle ?
• Quelles sont les limites et les possibilités des formations dédiées au leadership ?
• Comment appréhender les nouveaux défis de la mondialisation et du changement ?
• Comment appréhender les défis posés par le bilan triple et la diversité grandissante ?
• Quels sont les nouveaux défis de la communication ?
Afin d’appréhender les dimensions morales, politiques et pratiques du leadership, l’auteur a interviewé 20 dirigeants de premiers plan (Vincent Bolloré, Alain Ducasse, Françoise Gri...) et 20 acteurs clés de la vie sociale des entreprises (Stéphane Fouks, Bruno Mettling, Véronique Morali...).
• Comment sait-on ce que l’on sait sur le leadership ?
• Quelles sont les dérives et les vertus du leadership charismatique ?
• Le leadership est-il une pratique rationnelle ?
• Quelles sont les limites et les possibilités des formations dédiées au leadership ?
• Comment appréhender les nouveaux défis de la mondialisation et du changement ?
• Comment appréhender les défis posés par le bilan triple et la diversité grandissante ?
• Quels sont les nouveaux défis de la communication ?
Afin d’appréhender les dimensions morales, politiques et pratiques du leadership, l’auteur a interviewé 20 dirigeants de premiers plan (Vincent Bolloré, Alain Ducasse, Françoise Gri...) et 20 acteurs clés de la vie sociale des entreprises (Stéphane Fouks, Bruno Mettling, Véronique Morali...).
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
LEADERSHIP, Perspectives sur l'exercice du pouvoir dans les entreprisesEric-Jean GarciaDe Boeck supérieur