- EAN13
- 9782100587476
- ISBN
- 978-2-10-058747-6
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 23/01/2013
- Collection
- Management Sup
- Nombre de pages
- 464
- Dimensions
- 24 x 17 x 2,5 cm
- Poids
- 735 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.00944
1 - Introduction à la gestion - 3e édition
De Isabelle Calmé, Jordan Hamelin, Jean-Philippe Lafontaine, Sylvie Ducroux, Fabien Gerbaud
Dunod
Management Sup
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
Que faut-il faire pour gérer une entreprise ? En partant de cette question centrale, cet ouvrage présente les notions, démarches et outils
fondamentaux de la gestion. Les notions essentielles sont exposées : gestion, environnement, marché et stratégie. Elles sont regroupées autour de cinq grands thèmes :
• Répondre à la demande (cible, politiques de produit, de prix…).
• Se positionner et se développer (avantage concurrentiel, spécialisation ou diversification, intégration ou impartition…).
• Se procurer des ressources et des moyens (investissement, financement, recrutement du personnel, statut juridique…).
• Organiser les ressources et les moyens (structure organisationnelle, système d’information, production…).
• Contrôler les performances (coûts réels et prévisionnels, rentabilité, contrôle de gestion…).
Simple, pédagogique et illustrée de nombreux exemples, cette 3e édition entièrement actualisée est complétée par de nombreux cas d’application.
fondamentaux de la gestion. Les notions essentielles sont exposées : gestion, environnement, marché et stratégie. Elles sont regroupées autour de cinq grands thèmes :
• Répondre à la demande (cible, politiques de produit, de prix…).
• Se positionner et se développer (avantage concurrentiel, spécialisation ou diversification, intégration ou impartition…).
• Se procurer des ressources et des moyens (investissement, financement, recrutement du personnel, statut juridique…).
• Organiser les ressources et les moyens (structure organisationnelle, système d’information, production…).
• Contrôler les performances (coûts réels et prévisionnels, rentabilité, contrôle de gestion…).
Simple, pédagogique et illustrée de nombreux exemples, cette 3e édition entièrement actualisée est complétée par de nombreux cas d’application.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Pratiquer l'entrepreneuriat en 17 cas d'entreprises, Doctolib, La Ruche, Café JoyeuxIsabelle Calmé, Marion PolgeDunod19,90
-
Pratiquer la stratégie en 11 cas d'entreprises, Caisse d"épargne, éthiquable, la ruche qui dit ouiIsabelle Calmé, Marion PolgeDunod19,90
-
11 Cas de Stratégie - Etudes de cas d'entreprises avec corrigés détaillés, Etudes de cas d'entreprises avec corrigés détaillésIsabelle Calmé, Marion PolgeDunod