- EAN13
- 9782100485512
- ISBN
- 978-2-10-048551-2
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 10/02/2005
- Collection
- Stratégies et management
- Nombre de pages
- 290
- Dimensions
- 24 x 15,5 cm
- Poids
- 405 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.408
L'entreprise durable
utilité à la société, satisfaction des clients, performances pour les propriétaires, accomplissement des salariés
De Philippe Détrie
Dunod
Stratégies et management
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
L'entreprise/organisation du XXIe siècle pour être durable doit être efficace. Mais elle doit aussi répondre aux attentes de plus en plus fortes de ses salariés et de la société civile. Le capital confiance d'une entreprise se construit dorénavant par la poursuite simultanée de quatre finalités : l'utilité à la société; la satisfaction de ses clients/usagers/adhérents; la performance pour ses propriétaires : actionnaires, État, adhérents...et l'accomplissement de ses salariés/agents dans leur travail. De nombreuses initiatives se développent dans ce sens. Mais elles sont partielles et désordonnées. Elles rendent l'entreprise confuse dans ses priorités et mélangent résultats obtenus et moyens mis en oeuvre. Ce livre est le fruit de trois ans de réflexions et d'expérimentations. Son objet est de sensibiliser toute communauté de travail, quels que soient sa taille et son statut, à cette nouvelle quadruple exigence et à la nécessité de se doter d'un pilotage simple et complet intégrant les démarches existantes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Manager au XXIe siècle, Un défi d'ouverture, d'agilité, d'attention, de coopération.Philippe DétrieEyrolles14,90
-
La convivialité, Aller vers une entreprise où il fait bon travailler®Philippe DétrieÉditions d'Organisation22,30