EAN13
9782383991687
ISBN
978-2-38399-168-7
Éditeur
Sonatine éditions
Date de publication
Nombre de pages
512
Dimensions
22,3 x 14,6 x 3,7 cm
Poids
542 g
Langue
français

La Cité des mers

De

Traduit par

Sonatine éditions

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Le retour de la reine du thriller historique !
Paris, 1610. La jeune Louise Reydon-Joubert arrive d'Amsterdam. Issue d'une famille de protestants, elle vient pour recevoir l'héritage d'un père qu'elle n'a jamais connu. Durant son séjour, l'assassinat d'Henri IV par Ravaillac met soudain en péril la tolérance religieuse favorisée par le roi.
La Rochelle, 1620. La ville est l'un des principaux foyers du protestantisme et le symbole de la résistance à la couronne catholique. Alors que le règne de Louis XIII ravive les tensions religieuses, une jeune fille se fait passer pour un garçon prénommé Gilles, afin de pouvoir travailler dans le commerce du vin.
Côte des Barbaresques, 1621. Un mystérieux bateau flotte sur les eaux. Aux commandes, Louise et Gilles, réunies par des événements dramatiques. Recherchées par les autorités, les deux jeunes femmes parviendront-elles à échapper à leur destin ?
Avec cette magnifique épopée sur fond de conflits religieux, où se mêlent vengeance et manipulation, histoire d'amour et secrets de famille, Kate Mosse nous livre une intrigue palpitante et follement romanesque.
À propos de La Cité de feu :
" La Ken Follett au féminin ! "
Le Point
" Passer de bonnes heures au coin du feu, à savourer un roman captivant, tout en arpentant une région sublime et en révisant quelques pages de la grande Histoire, franchement, pourquoi s'en priver ? "
La Croix
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Kate Mosse
Plus d'informations sur Caroline Nicolas