Quand le soleil se lèvera
EAN13
9782385291709
ISBN
978-2-38529-170-9
Éditeur
Charleston
Date de publication
Nombre de pages
432
Dimensions
23,7 x 14,9 x 3,3 cm
Poids
540 g
Langue
français

Quand le soleil se lèvera

Traduit par

Charleston

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Larcelet
    22.90

Autre version disponible

Singapour, février 1942.
En pleine Seconde Guerre mondiale, Norah Chambers, jeune musicienne britannique, regarde s’éloigner le bateau qui emmène sa fille de huit ans en Australie. Le coeur meurtri, elle ignore si elle la reverra un jour, mais la savoir à l’abri lui apporte un peu de réconfort. Quelques jours plus tard, alors que Singapour tombe aux mains des soldats japonais, Norah n’a plus le choix et quitte à son tour le pays. À bord du Vyner Brooke, elle rencontre Nesta James, une infirmière de l’armée australienne qui essaie de rassurer les passagers terrifiés. Mais avant que le bateau ne parvienne à rejoindre le large, il est bombardé par un avion japonais. Rescapées du naufrage, Norah et Nesta sont capturées et transférées dans un camp de prisonniers au coeur de la jungle indonésienne. C’est là, au milieu de la famine, de la violence et de la maladie, que les deux femmes forgeront une amitié qui leur permettra de survivreà l’enfer.
Inspiré de l’histoire vraie de deux femmes hors du commun, Quand le soleil se lèvera illustre une nouvelle fois l’immense talent de Heather Morris pour faire naître l’espoir au coeur des pages les plus sombres de notre histoire.
APRÈS LE TATOUEUR D’AUSCHWITZ 16 MILLIONS DE LECTEURS CONQUIS
En 2003, alors qu’elle travaille dans un hôpital à Melbourne, Heather Morris est présentée à Lale Sokolov, un monsieur âgé dont « l’histoire valait peut-être la peine d’être racontée ». Cette rencontre a changé leur vie à tous les deux. Passionnée de récits de survie, de résilience et d’espoir, elle entreprend de recueillir son témoignage de survivant de l’Holocauste et en tire son premier roman, Le Tatoueur d’Auschwitz, qui connaît aussitôt un succès retentissant dans le monde entier. En 2021 elle publie Le Voyage de Cilka puis Les Soeurs d’Auschwitz en 2022.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jessica Shapiro