Un Bonheur Parfait
EAN13
9782809716665
ISBN
978-2-8097-1666-5
Éditeur
Philippe Picquier
Date de publication
Collection
GRAND FORMAT (1)
Nombre de pages
536
Dimensions
20,5 x 13 x 2,7 cm
Poids
590 g
Langue
français

Un Bonheur Parfait

Philippe Picquier

Grand Format

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie L'Herbe Rouge
    23.00

Autre version disponible

Jiyu a six ans et elle est toujours aux aguets de l’humeur de Yuna, sa maman. Car il y a beaucoup de règles à respecter et de secrets à garder. Et lorsque Jiyu ne répond pas à ses attentes, la voix de maman tremble fébrilement et monte à la fin de ses phrases. Cela veut dire, tu m’énerves, et la fillette ne veut surtout pas que cela arrive. Et puis il y a ces rêves terrifiants qui la hantent, elle entend la nuit crier les petits grèbes de l’étang, on dirait que les oiseaux l’appellent à leur secours en criant de douleur.
C’est par les yeux de sa petite fille, de son mari et de sa sœur que se révèlent peu à peu l’inquiétante personnalité de Yuna et ses potentielles capacités de nuisance. Yuna veut vivre heureuse, mais pour cette narcissique au visage d’ange, le bonheur n’est pas une addition de petits instants de joie, mais une soustraction : il faut détruire un à un les facteurs potentiels de malheur jusqu’à ce que tout devienne parfait.
Jusqu’où est-on prêt à aller pour que la vie ressemble au conte de fées que nous avons imaginé ? A moins qu’elle ne se transforme en cauchemar... C’est la clé de la réussite de ce thriller dérangeant, fascinant : nous immerger dans les profondeurs de l’âme humaine pour mieux grelotter d’horreur de l’intérieur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie La Mandragore)
13 avril 2024

On adore !!

Un bonheur parfait, qu'est ce que c'est? Pour Yuna, c'est une question de soustractions. On soustrait ce qui pose problème jusqu'à la perfection. Mais quand on a un cœur de pierre, glacial même, jusqu'où peut-on aller? Le suspens est de ...

Lire la suite