- EAN13
- 9782140320828
- ISBN
- 978-2-14-032082-8
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 14/03/2023
- Collection
- ENFANCE EDUCATI
- Nombre de pages
- 252
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,4 cm
- Poids
- 389 g
- Langue
- français
Le manuel numérique de FLE
Spécificités, démarches et perspectives
Hani Qotb
L'Harmattan
Enfance Educati
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Librairie Le Préau et la Cour des Grands26.50
Autre version disponible
À la suite de la crise sanitaire de la Covid-19, la classe de Français Langue Étrangère est de plus en plus concernée par une intégration du numérique pour mieux gérer ses différentes dimensions. Il semble alors nécessaire de repenser le manuel de FLE pour qu'il soit en mesure de satisfaire efficacement l'évolution des besoins des acteurs impliqués.
S'adressant aux enseignants et formateurs (débutants ou expérimentés), cet ouvrage aborde les nombreux aspects du manuel numérique de FLE. L'auteur met en relief aussi une approche socio-actionnelle permettant de préparer les apprenants à agir en langue étrangère dans les différentes situations de la vie quotidienne.
Il explique également les démarches méthodologiques à suivre pour élaborer un manuel numérique de FLE. Ainsi, cet ouvrage se présente comme un outil pédagogique qui allie concrètement théorie et pratique en vue de mieux accompagner les enseignants dans les évolutions survenues en classe de FLE.
S'adressant aux enseignants et formateurs (débutants ou expérimentés), cet ouvrage aborde les nombreux aspects du manuel numérique de FLE. L'auteur met en relief aussi une approche socio-actionnelle permettant de préparer les apprenants à agir en langue étrangère dans les différentes situations de la vie quotidienne.
Il explique également les démarches méthodologiques à suivre pour élaborer un manuel numérique de FLE. Ainsi, cet ouvrage se présente comme un outil pédagogique qui allie concrètement théorie et pratique en vue de mieux accompagner les enseignants dans les évolutions survenues en classe de FLE.
S'identifier pour envoyer des commentaires.