EAN13
9782916097374
ISBN
978-2-916097-37-4
Éditeur
OMNISCIENCE
Date de publication
Collection
La manufacture des idées
Nombre de pages
188
Dimensions
21 x 14 x 1,6 cm
Poids
240 g
Langue
français

Les dessous du triple A

Agences de notation : récit de l'intérieur.

De ,

Omniscience

La manufacture des idées

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Rédigé pour le grand public, ce livre propose un décryptage de la finance et de l'univers opaque des agences de notation. Rouages essentiels de l'actualité politique, les redoutables notes que ces organismes délivrent ou retirent, en particulier le fameux "triple A", semblent être en mesure de décider du sort d'un État. Pourtant, leur communication est strictement encadrée comme c'est le cas dans les entreprises sensibles et leur parole rare ou rarement entendue de l'intérieur.Quelle est la réelle fonction des agences dans le système financier ? Comment travaillent leurs analystes et qui sont-ils ? Pourquoi leurs erreurs de jugement, telles que la crise des subprimes en 2008 ou l'insolvabilité de la Grèce, paraissent ne pas entamer leur pouvoir ? Comment les réglementer ? Existe-t-il une alternative pour ne pas reproduire les erreurs qui ont mené à la crise ? Autant de questions abordées sans détour dans cet ouvrage, avec une volonté délibérément démystificatrice.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nicolas Weill