Attraper le lapin
EAN13
9782330169534
ISBN
978-2-330-16953-4
Éditeur
Gaïa
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (1)
Nombre de pages
256
Dimensions
21,9 x 14 x 1,9 cm
Poids
294 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par l'Embarcadère
    22.80

Autre version disponible

Installée à Dublin où elle est traductrice, Sara, une jeune Bosnienne, est rattrapée par son passé quand, après douze années de silence, Lejla, l'amie d'enfance dont elle était autrefois inséparable, refait surface dans sa vie. Aussi insupportable qu'irrésistible, Lejla lui demande de la rejoindre au pays pour la conduire à Vienne, où se trouverait son frère disparu durant la guerre, deux décennies plus tôt. Sans réfléchir, Sara plaque tout et saute dans le premier avion. Les voici bientôt lancées dans un "road trip" rocambolesque au
coeur des ténèbres de l'Europe. Un périple qui prend peu à peu des allures de voyage dans le temps, tandis que les deux trentenaires revisitent leurs expériences communes et exhument de douloureux secrets.
Mordante et impétueuse, Sara dresse le récit de retrouvailles équivoques, et le portrait d'une amitié tumultueuse à travers ses épisodes désopilants ou tragiques, dans lesquels la grande Histoire s'invite parfois.
Étoile montante de la littérature européenne, Lana Bastašić signe un premier roman virtuose, aujourd'hui traduit en dix-huit langues.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Aleksandar Grujičić
Plus d'informations sur Isabelle Liber