- EAN13
- 9782081265066
- ISBN
- 978-2-08-126506-6
- Éditeur
- Flammarion
- Date de publication
- 14/09/2011
- Collection
- Essais
- Nombre de pages
- 360
- Dimensions
- 21,9 x 13,4 x 2,2 cm
- Poids
- 357 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Code dewey
- 330.944084
Nouvelles Petites Leçons d'économie pour ceux qui doutent des promesses qu'on leur fait
De Jean-Marc Sylvestre
Flammarion
Essais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
Nouvelles petites leçons d'économie pour ceux qui doutent des promesses qu'on leur fait Une campagne présidentielle, c'est un festival de publicités mensongères. Chaque candidat y va de sa promesse pour séduire sa « clientèle » ou en appâter une nouvelle. Ces Nouvelles Petites Leçons sont là pour y voir clair : qu'est-ce qui est vrai ? qu'est-ce qui est faux ? L'économie ne ment pas. Mais elle a ses contraintes. Ceux qui les ignorent exposent le pays à de sérieux déboires. Voyez la Grèce, le Portugal... Beaucoup de réformes sont possibles. Encore faut-il qu'elles soient cohérentes. Encore faut-il qu'elles tiennent compte des réalités européennes et mondiales. Avec le talent de pédagogue qu'on lui connaît et son expertise de l'actualité économique, Jean-Marc Sylvestre explique les changements dans lesquels nous sommes pris. Il démonte les utopies dangereuses - la démondialisation, la décroissance, le nationalisme, la xénophobie, la sortie de l'euro. Il donne les clés pour comprendre les enjeux, notamment européens et franco-allemands, devant lesquels se trouvera celui ou celle que les Français éliront. Ces Nouvelles Petites Leçons sont un outil de décryptage des discours politiques et offrent un « Quiz de la cohérence » des affirmations économiques en période de campagne présidentielle. Grâce à cet ouvrage, les lecteurs pourront faire leur choix en connaissance de cause.
S'identifier pour envoyer des commentaires.