Lancelot
EAN13
9782848014852
ISBN
978-2-84801-485-2
Éditeur
Tourbillon
Date de publication
Collection
LEGENDAIRES
Dimensions
21 x 15 x 0 cm
Poids
223 g
Code dewey
804

Lancelot

Illustrations de

Adapté par

Tourbillon

Legendaires

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Titre : Lancelot

Auteur : Anne-Laure Bondoux

Illustratrice : Joëlle Jolivet

Rayon : Fiction

Collection : Légendaires

Age : à partir de 11 ans

Format : 145 x 200 mm

Nb de pages : 112 pages

Isbn : 9782848014852

Parution : 02 septembre 2010

Prix de vente : 9,95 €

Lancelot va enfin pouvoir réaliser son rêve. En compagnie de la Dame du Lac et de ses deux frères, il se dirige vers le château du roi Arthur. Il sera bientôt adoubé Chevalier de la Table Ronde.

Une révélation va pourtant ternir sa joie : Viviane la Dame du lac n’est pas véritablement sa mère. Quelle déception ! Le roi Arthur nomme Lancelot Chevalier, une mission s’offre à lui. Il va pouvoir prouver son courage à Guenièvre, la femme du roi pour qui il s’est épris d’amour dès leur première rencontre. Ses exploits se succèdent, il affronte de nombreux chevaliers jamais vaincus auparavant, il libère le royaume de Nohant et la Douloureuse Garde et vole aux secours de la reine en franchissant valeureusement le Pont de l’épée.

Entre deux missions, il part à la quête de son identité. Mais de retour au château, dissimuler son amour pour Guenièvre ne sera pas facile…

Ce livre retrace les aventures du célèbre Chevalier de la Table Ronde, expliquant de manière claire les épisodes du roman médiéval.

L’auteur : Anne-Laure Bondoux (par elle-même)

Née à Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, en avril 1971. Vers 15-16 ans, j’ai commencé à formuler l’idée que je voulais devenir écrivain. J’ai participé à de nombreux concours de nouvelles, sans gagner une seule fois. C’était vexant, mais formateur ! À 25 ans, je suis entrée comme rédactrice chez Bayard presse. J’ai participé à la création et au lancement d’un magazine de lecture (Maximum devenu Dlire), et découvert l’univers de la littérature jeunesse. J’ai commencé à publier dans les revues (Astrapi, Belles Histoires, J’Aime Lire), j’ai fait du rédactionnel publicitaire, et un premier petit texte est paru aux éditions Syros.

Aujourd’hui, j’ai publié huit romans et je me demande ce qu’est devenue la vieille machine à écrire de mon père. J’ai un bel ordinateur.

L’illustratrice : Joëlle Jolivet

Après avoir fréquenté les écoles d’art et de graphisme telles que Penninghen, Olivier de Serres et l’atelier de lithographie des Beaux Arts, Joëlle Jolivet est une artiste polyvalente, elle est illustratrice d’albums, de couvertures de romans mais aussi de presse et de publicité… La linogravure est aujourd’hui son principal atout. Souvent traduits, les titres de Joëlle Jolivet sont reconnus : Vues d’ici, de Fani Marceau (Naïve, 2007) fait partie de la sélection Baobab 2007, Costumes (Panama, 2007) a reçu le prix sorcière en 2008.

Tourbillon accueille une nouvelle collection de fiction : Légendaires.

Cette collection regroupe des récits mythiques adaptés par des auteurs et illustrateurs bien connus de l’univers de la fiction jeunesse, tels Anne-Laure Bondoux, Viviane Koenig, Joëlle Jolivet, Gwen Keraval...

Si les collections de fictions mythologiques existantes (Nathan coll.Contes et légendes, Gallimard coll.Folio junior les universels ), s’adressent aux collégiens, Légendaires est destiné aux enfants dès 8/9 ans.

L’ambition de la collection est de rendre la mythologie et certains textes fondateurs de notre culture, accessibles aux plus jeunes lecteurs.

Au fil de la lecture, l’enfant trouve à chaque fin de chapitre, une partie documentaire qui vient enrichir un point précis du récit. Il peut s’agir d’informations concernant :

- La vie quotidienne de l’époque (les offrandes et les sacrifices aux dieux chez les Grecs, les tournois au moyen-âge...)

- Les monuments importants : l’Acropole, la construction des châteaux forts...

- La géographie : qu’est-ce que le monde grec au 6e siècle AVJC ?

- Les classes sociales : les femmes au Moyen âge, les esclaves dans l’Antiquité, la vie des Paysans

- Les religions : Les dieux grecs, l’importance du clergé au Moyen-âge

Les illustrations en trichromie (noir + 2 couleurs) viennent rythmer et souligner avec élégance les moments clés du récit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Joëlle Jolivet
Plus d'informations sur Anne-Laure Bondoux