Nature humaine et management, Rôles et postures fondamentaux du manager
EAN13
9782376875437
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Collection
Pratiques d'entreprises
Langue
français

Nature humaine et management

Rôles et postures fondamentaux du manager

Éditions EMS

Pratiques d'entreprises

Indisponible

Autre version disponible

Tous les managers quelque peu expérimentés et sincères affirmeront sans doute
que l’un de leurs plus grands défis est d’influencer les comportements
humains.

Même si la question du management ne se résume pas à la gestion des personnes,
il convient d’admettre que cette problématique reste de loin la plus sensible.

Cela ne devrait pas nous surprendre, car la raison d’être du management est
d’orchestrer la complexité et de construire ce qui n’est pas spontanément
acquis.

Cet ouvrage a pour ambition de donner des clés solidement éprouvées aux
managers, qui leur permettent de mieux se confronter à la montagne que
représente parfois l’expression de la nature humaine, et sa complexité
intrinsèque.

Le propos suit le chemin suivant : regarder en face le fait humain, montrer ce
que peut être la robustesse des managers face à cette complexité, donner aux
managers des principes et des méthodes concrets qu’ils pourront mettre en
œuvre dans le réel.

Adossé aux principes de la recherche-action, cet ouvrage est le fruit
d’observations et d’expérimentations rigoureuses dans de nombreuses
organisations depuis des décennies, dont les effets sont largement attestés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.