- EAN13
- 9782336273655
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 10/2009
- Collection
- Savoir et formation
- Langue
- français
Pédagogies nouvelles et compétences psychosociales
De l'apprentissage à l'école à l'entrée dans l'enseignement supérieur
Rébecca Shankland
Éditions L'Harmattan
Savoir et formation
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 24,00
La réalisation d'une étude empirique a permis de mettre en avant la meilleure
qualité de l'adaptation des étudiants issus d'écoles à pédagogies nouvelles
lors de leur arrivée dans l'enseignement supérieur : ils présentent moins de
symptômes anxieux et dépressifs, et obtiennent de meilleurs résultats
scolaires au cours de la première année. Cet ouvrage apporte une contribution
unique à la compréhension de l'apport des écoles différentes au devenir de
leurs élèves.
qualité de l'adaptation des étudiants issus d'écoles à pédagogies nouvelles
lors de leur arrivée dans l'enseignement supérieur : ils présentent moins de
symptômes anxieux et dépressifs, et obtiennent de meilleurs résultats
scolaires au cours de la première année. Cet ouvrage apporte une contribution
unique à la compréhension de l'apport des écoles différentes au devenir de
leurs élèves.
S'identifier pour envoyer des commentaires.