Pédagogies nouvelles et compétences psychosociales, De l'apprentissage à l'école à l'entrée dans l'enseignement supérieur
EAN13
9782336273655
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Savoir et formation
Langue
français

Pédagogies nouvelles et compétences psychosociales

De l'apprentissage à l'école à l'entrée dans l'enseignement supérieur

Éditions L'Harmattan

Savoir et formation

Indisponible

Autre version disponible

La réalisation d'une étude empirique a permis de mettre en avant la meilleure
qualité de l'adaptation des étudiants issus d'écoles à pédagogies nouvelles
lors de leur arrivée dans l'enseignement supérieur : ils présentent moins de
symptômes anxieux et dépressifs, et obtiennent de meilleurs résultats
scolaires au cours de la première année. Cet ouvrage apporte une contribution
unique à la compréhension de l'apport des écoles différentes au devenir de
leurs élèves.
S'identifier pour envoyer des commentaires.