L'expérience client en pratique, Du design de service à l'accompagnement du changement
EAN13
9782212350135
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français

L'expérience client en pratique

Du design de service à l'accompagnement du changement

Eyrolles

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L'expérience client ne se limite pas à simplifier les parcours et à
réenchanter les interactions. C'est une discipline stratégique qui accompagne
les entreprises dans leur recentrage sur le client et le collaborateur en
réhumanisant les pratiques. De nature écosystémique et transversale, elle
bouscule les organisations en silos et les modèles hiérarchiques descendants.
Déployée de manière rigoureuse, elle signe la réussite des entreprises
audacieuses sur des marchés matures et saturés.

Déjà auteures de référence dans le domaine, Laurence Body et Sylvie Daumal
proposent ici un véritable guide méthodologique pour engager les
collaborateurs dans la démarche, co-concevoir les futures expériences à partir
de l'observation et passer à l'échelle afin de déployer les futurs parcours
dans le respect de chacun.

* Les 4 temps de la méthodologie, de l'exploration au passage à l'échelle.
* 41 outils et méthodes pour mettre en pratique la démarche.
* 7 cas d'étude.

Cette démarche centrée sur l'humain suppose un état d'esprit créatif et
collaboratif souvent éloigné de la culture des organisations. L'expérience
client en pratique leur ouvre la voie vers une transformation en profondeur,
dans une démarche agile, itérative et apprenante, dans laquelle la qualité de
l'expérience collaborateur et celle de l'expérience client se répondent en
miroir.
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