Autre version disponible
-
Papier - Dunod 26,00
La question du genre est au coeur de vifs débats sociétaux. Elle ne concerne
pas uniquement le mariage ou la parentalité, mais également la place des
femmes et des hommes dans l’espace public, celle de la représentativité
citoyenne, ou de l’égalité des salaires.
Cet ouvrage tente un premier état des lieux de la question en visant trois
objectifs :
• appréhender la question du genre sous différents éclairages thématiques afi
n de mieux la définir ;
• sensibiliser la posture éducative des professionnels de terrain à une
dimension peu traitée dans l’apprentissage initial ;
• proposer des supports éducatifs par le biais de fiches techniques
descriptives afin de favoriser la mise en pratique d’outils de socialisation
pour les publics de référence.
L’ambition de cet ouvrage est de conduire le professionnel à ajuster son
propre positionnement éducatif, à inscrire son action dans une perspective
permettant aux personnes accompagnées de réfléchir et de se situer dans des
enjeux égalitaires de genre.
pas uniquement le mariage ou la parentalité, mais également la place des
femmes et des hommes dans l’espace public, celle de la représentativité
citoyenne, ou de l’égalité des salaires.
Cet ouvrage tente un premier état des lieux de la question en visant trois
objectifs :
• appréhender la question du genre sous différents éclairages thématiques afi
n de mieux la définir ;
• sensibiliser la posture éducative des professionnels de terrain à une
dimension peu traitée dans l’apprentissage initial ;
• proposer des supports éducatifs par le biais de fiches techniques
descriptives afin de favoriser la mise en pratique d’outils de socialisation
pour les publics de référence.
L’ambition de cet ouvrage est de conduire le professionnel à ajuster son
propre positionnement éducatif, à inscrire son action dans une perspective
permettant aux personnes accompagnées de réfléchir et de se situer dans des
enjeux égalitaires de genre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.