Le métier de vigneron est en pleine mutation. Hier, producteur de raisin pour
certains, éleveur et vinificateur pour d’autres, le vigneron est aujourd’hui
nécessairement un chef d’entreprise.
La seconde édition de cet ouvrage est enrichie d’une approche sur
l’oenotourisme durable et sur la gestion du territoire et l’apport de la
culture. Elle analyse et développe la notion d’oenotourisme (ou tourisme
viticole) afin de montrer que chacun peut s’approprier une démarche marketing
et les outils indispensables à sa mise en oeuvre pour créer et développer ses
activités.
Six étapes indispensables pour réussir :
\- Étudier le marché du tourisme viticole et ses différents acteurs.
\- Réfléchir et construire son projet (types de consommateurs et
perspectives).
\- Développer sa stratégie d’entreprise (segmentation, cible, positionnement).
\- Élaborer son plan marketing (offre, prix, prospection, promotion).
\- Aménager son espace de vente.
\- Fidéliser sa clientèle.
Outil indispensable à tous les professionnels du secteur vitivinicole
souhaitant développer leur activité d’oenotourisme, il s’adresse aussi aux
étudiants en commercialisation et management de la filière vin.
certains, éleveur et vinificateur pour d’autres, le vigneron est aujourd’hui
nécessairement un chef d’entreprise.
La seconde édition de cet ouvrage est enrichie d’une approche sur
l’oenotourisme durable et sur la gestion du territoire et l’apport de la
culture. Elle analyse et développe la notion d’oenotourisme (ou tourisme
viticole) afin de montrer que chacun peut s’approprier une démarche marketing
et les outils indispensables à sa mise en oeuvre pour créer et développer ses
activités.
Six étapes indispensables pour réussir :
\- Étudier le marché du tourisme viticole et ses différents acteurs.
\- Réfléchir et construire son projet (types de consommateurs et
perspectives).
\- Développer sa stratégie d’entreprise (segmentation, cible, positionnement).
\- Élaborer son plan marketing (offre, prix, prospection, promotion).
\- Aménager son espace de vente.
\- Fidéliser sa clientèle.
Outil indispensable à tous les professionnels du secteur vitivinicole
souhaitant développer leur activité d’oenotourisme, il s’adresse aussi aux
étudiants en commercialisation et management de la filière vin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.