Le manager anticrise
EAN13
9782100580743
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français

Le manager anticrise

Dunod

Indisponible
Deux ans après la crise de 2008-2009, présentée comme le plus grand choc
mondial depuis la Grande Dépression de 1929, les marchés ont résorbé ce choc
et ont semblé un temps retrouver leur dynamisme. Mais de nouvelles
interrogations surgissent, en Europe notamment, devant le niveau de
l'endettement public.
L'objet de cet ouvrage est de donner au manager les nouvelles clés pour
appréhender un environnement économique où la visibilité s'est
considérablement réduite. Grâce à un état des lieux de nos économies et à
l'exploration de nouveaux concepts et pistes de développement, l'auteur
propose de tirer les enseignements de ces crises. Sa grille de lecture met en
exergue les bouleversements induits par ces crises successives, qui
nécessitent une refondation des organisations, des stratégies et des pratiques
managériales, en particulier pour rétablir une confiance aujourd'hui ébranlée.
Les principes qui en résultent se veulent les bases d'un management anticrise.
Cet ouvrage s'adresse à tous les managers et dirigeants d'entreprise soucieux
de mieux comprendre les dernières crises et de trouver les outils permettant
de s'en affranchir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.