Marketing et développement durable
Stratégie de la valeur étendue
Jean-Michel Moutot, Ganaël Bascoul
Dunod
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 33,00
A partir d'un modèle orginal les auteurs proposent une vision solide du
marketing RSE. Ce modèle est fondé sur le concept de valeur étendue (par
opposition à valeur ajoutée). Il intègre les 3 phases de la consommation
(avant, pendant, après) ainsi que les aspects sociétaux et environnementaux
associés à la production. Les entreprises doivent avoir des réponses concrètes
pour faire face à ces nouvelles problématiques. Le marketing "classique" doit
donc s'enrichir de nouvelles dimensions. Pratique et opérationnel, cet ouvrage
propose des outils pour mettre en place le développement durable dans sa
démarche marketing.
marketing RSE. Ce modèle est fondé sur le concept de valeur étendue (par
opposition à valeur ajoutée). Il intègre les 3 phases de la consommation
(avant, pendant, après) ainsi que les aspects sociétaux et environnementaux
associés à la production. Les entreprises doivent avoir des réponses concrètes
pour faire face à ces nouvelles problématiques. Le marketing "classique" doit
donc s'enrichir de nouvelles dimensions. Pratique et opérationnel, cet ouvrage
propose des outils pour mettre en place le développement durable dans sa
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