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Papier - Sixtrid 23,90
Pour sa deuxième enquête, après Les Chiens de Belfast, Karl Kane, privé
coriace, cinéphile et cabossé, est confronté au Mal en personne.
Dans Belfast qu'épuise une vague de chaleur inhabituelle, un prédateur
s’attaque à de très jeunes femmes, des junkies, des laissés-pour-compte de la
société. À chaque corps retrouvé atrocement mutilé, il manque le foie et les
reins. Il apparaît bientôt que le tueur est animé par une perversion très
singulière…
Initiée par la plainte d'une cliente dont la sœur a disparu, l'enquête de Kane
prend soudain un tour personnel et spécialement dramatique qui durcit sa
motivation. Ce ne sera pas toutefois une mince affaire que d’épingler son
suspect, membre estimé de l'establishment : l'aveuglement délibéré, voire la
mauvaise volonté de la police locale sont autant de bâtons dans ses roues.
Mais la rage est un moteur puissant, et Kane, ce « faux dur à l’humour
ravageur », ne craint pas les coups...
Influencé par la BD, Sam Millar décrit ici des scènes violentes et graphiques
qui sont autant d'uppercuts, tempérés il est vrai par des dialogues drôlement
corsés.
coriace, cinéphile et cabossé, est confronté au Mal en personne.
Dans Belfast qu'épuise une vague de chaleur inhabituelle, un prédateur
s’attaque à de très jeunes femmes, des junkies, des laissés-pour-compte de la
société. À chaque corps retrouvé atrocement mutilé, il manque le foie et les
reins. Il apparaît bientôt que le tueur est animé par une perversion très
singulière…
Initiée par la plainte d'une cliente dont la sœur a disparu, l'enquête de Kane
prend soudain un tour personnel et spécialement dramatique qui durcit sa
motivation. Ce ne sera pas toutefois une mince affaire que d’épingler son
suspect, membre estimé de l'establishment : l'aveuglement délibéré, voire la
mauvaise volonté de la police locale sont autant de bâtons dans ses roues.
Mais la rage est un moteur puissant, et Kane, ce « faux dur à l’humour
ravageur », ne craint pas les coups...
Influencé par la BD, Sam Millar décrit ici des scènes violentes et graphiques
qui sont autant d'uppercuts, tempérés il est vrai par des dialogues drôlement
corsés.
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