Le chastronaute

Florence Hinckel

Nathan

  • Le chastronaute

    Le chat Pitre se remet tout juste de ses précédentes aventures… et voilà que la famille reçoit un appel de Daniel Air, la star des astronautes. Ce dernier a besoin de Pitre pour mener à bien sa prochaine mission, rien que ça ! Sa famille s’empresse d’accepter… sans même consulter le principal intéressé qui n’a pas du tout envie de mettre les pattes dans une fusée.

    Cette histoire, racontée par Pitre sous forme de journal « intime » est assez drôle. Il faut dire que le personnage principal a beaucoup d’humour – très orienté chat, forcément ! Cela se laisse lire et en plus, on a le droit à quelques informations sur le centre spatial de Kourou et les missions remplies par les astronautes.

    Cela ne plaira pas forcément à tout le monde, car il est vrai que c’est un peu tiré par les cheveux : un chat qui nous parle… et en plus il est envoyé dans l’espace ! Mais je pense que pour le public cible, cela convient parfaitement. C’est marrant, léger et accessible.

    En conclusion, une lecture jeunesse qui prête à sourire. À conseiller aux mordus de chats et adeptes de l’humour félin… et si l’espace les fait rêver, c’est encore mieux !