Trop loin de Dieu

Kim Zupan

Éditions Gallmeister

  • Conseillé par (Librairie La Mandragore)
    11 avril 2023

    Il y a des romans qui se dévorent. D’autres qui se dégustent. Des livres que l’on prend le temps de lire, page après page. Des livres où l’atmosphère nous enveloppe dès les premiers instants et où on ne fait qu’un avec le personnage. On vit avec lui, on pleure (un peu), on rêve (pas beaucoup), on vibre (souvent) avec lui.
    Ce roman est cela et bien plus encore.
    Un grand moment de lecture !

    Maëliss


  • Conseillé par (Librairie La Mandragore)
    11 avril 2023

    Il y a des romans qui se dévorent. D’autres qui se dégustent. Des livres que l’on prend le temps de lire, page après page. Des livres où l’atmosphère nous enveloppe dès les premiers instants et où on ne fait qu’un avec le personnage. On vit avec lui, on pleure (un peu), on rit (pas beaucoup), on vibre (souvent) avec lui.
    Ce roman est cela et bien plus encore.
    Un grand moment de lecture
    Maëliss


  • Conseillé par (Librairies de Port Maria)
    11 mai 2023

    Un roman noir teinté de lyrisme

    Le style de Kim Zupan est particulier, on est happé par son écriture, dense, enveloppante, belle par endroits, pour décrire un Montana âpre et des personnages rugueux. Hickney en est l'archétype bien qu'il soit bien difficile à cerner. Sa confrontation avec des hommes venus d'ailleurs et prêts à en découdre ne va que renforcer la rudesse de son existence. Un style marqué, une histoire âpre et révélateur d'une Amérique en prise avec ses démons. "Trop loin de Dieu" est de ces romans noirs dont on ne ressort pas indemne.